Une nouvelle équipe sénior voit le jour à Smarves !

Depuis août maintenant, le club de Smarves basket a son équipe sénior masculine, enfin, une équipe ou plutôt un groupe de copains si l’on reprend les mots des dirigeants, qui a donc vu le jour récemment. Des joueurs rassurés et ambitieux qui viennent de différents clubs où certains se sont même éloignés des compétitions pendant un an, et qui pour d’autres se sont entraînés personnellement sans faire de matchs pour enfin accéder à ce qu’ils souhaitaient, à savoir, faire partie des équipes du championnat, chose faite ! A l’initiative de ce projet, ils sont trois dont notamment Basile Meriau, bien connu dans la région dans le basket pour avoir entraîné auparavant Vouneuil et Iteuil, mais également Tom Dambiel ainsi que Clément Téxier. Actuellement, l’équipe prend forme et compte une quinzaine de joueurs qui se sont inscrits dans un seul but, prendre du plaisir. Le club cherche maintenant des arbitres ainsi que des bénévoles pour aider lors des rencontres qui se dérouleront au gymnase de Smarves le vendredi soir. Voir interviews de la présidente et de Basile (vidéo en bas de l’article).

Les mots de la présidente Céline Delsuc : “C’est une bonne chose pour le basket et pour Smarves. L’objectif était de créer l’équipe, maintenant c’est fait, c’est bien. Pour avoir discuter avec les joueurs, je pense qu’ils sont très motivés et qu”ils ont aucune prétention du haut niveau. L’objectif va être de péréniser cette équipe. Vis à vis des autres clubs de basket de la région, ça n’a pas toujours été compris, on m’a accusé d’avoir été chercher des joueurs ailleurs alors que ce n’est pas le cas, et ce n’est pas du tout notre mentalité, des joueurs sont partis de leur club pour venir chez nous mais après je n’ai pas à savoir pourquoi. Au niveau de la mairie, cela a été très bien accueilli même si ce projet  a necessité un gros investissement au niveau de la halle sportive (chronomètre mural et panneaux de 24 secondes), la municipalité nous accorde aucun budget mais c’est elle qui paye l’intégralité des formations des animateurs, initiateurs, elle participe pour les équipements et est à l’écoute.”

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*