Thomas Ville : “L’objectif, c’est de remonter en pro A !”

23 mai 2015

Partagez cette actu !

Pour cette dernière journée de Pro B, la Chorale de Roanne s’est inclinée sur le parquet du PB86. Le jeune Thomas Ville (numéro 5, 1m89, 19 ans) revient sur la défaite de son équipe et s’exprime sur les playsoffs.

 

1234

Thomas Ville

Thomas, à seulement 19 ans, tu évolues dans le club de Roanne où tu as effectué ta formation. Que retiens-tu de cette première véritable année chez les professionnels ?

“Cela m’a beaucoup apporté sur le plan mental car tout est plus compliqué. Le niveau est plus haut du coup, et ça nous aide à progresser.Il faut travailler à fond pour pouvoir jouer le week-end, enfin avoir du temps de jeu.”

En février, Steed Tchicamboud est venu renforcer le groupe, qu’est-ce qui a changé dans l’équipe ?

“Il apporte son savoir-faire, ses qualités, et surtout sa sérénité. Il a du vécu et de l’expérience. Il a aussi fait du bien car  avec les blessures de quelques joueurs de l’équipe, c’était pas facile.”

Ce match à Poitiers était l’occasion de bien finir avant d’entamer les playoffs, comment expliques-tu  cette défaite ?

“Oui, on voulait bien finir pour la confiance mais c’est comme çà. Sur le match, on a pourtant bien commencé  avec un 10-0 puis le PB86 est revenu petit à petit dans la rencontre en enchaînant des paniers importants comme ceux de A. Thinon à trois points. A la mi-temps, l’équipe de Poitiers était donc  dans le match et en seconde période, il y a eu plus d’intensité et nous avons pas su répondre comme il le fallait.”

Justement, que représente les playoffs pour toi ?

“C’est la première année en tant que joueur professionnel que j’y participe, ce n’est pas du tout pareil que le championnat, c’est une autre compétition qui commence. Cela ne peut que m’apporter du positif, je suis pressé d’y être et j’espère aller le plus loin possible avec l’équipe.”

Craignez-vous une équipe plus qu’une autre ?

“Non, nous avons battu Monaco et Hyères-Toulon donc on a confiance ! Il faut prendre toutes les équipes avec beaucoup de sérieux mais aucunes d’elles ne nous font peur ! L’objectif, c’est de remonter en pro A !”

Quelle est ton ambition personnelle dans le basket pour la suite ?

“Mon ambition, c’est d’aller le plus haut possible ! Ce que j’aimerai vraiment c’est jouer un jour en NBA ou en Euroligue. Mais si un club de Pro A me sollicite, je signe tout de suite !”

 

Propos recueillis par 5by5.fr

23/05/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !