Clara Gatefait et Louise Mourot sont deux joueuses qui évoluent au sein du Stade Poitevin basket. A travers cette interview « Face à Face » voici leur portrait et leur ressenti sur le championnat ainsi que sur Urban PB.
Présentez-vous à nos visiteurs tout d’abord
Clara G : « Je m’appelle Clara Gatefait, j’ai 17 ans, j’étudie au lycée Victor Hugo, j’ai commencé le basket à 10-11 ans au Stade Poitevin. »
Louise M : « Je m’appelle Louise Mourot, j’ai 16 ans et je suis au lycée Louis Armand.
J’ai commencé le basket à Neuville lorsque j’avais 9 ans et ensuite à l’âge de 13 ans je suis partie au pôle espoir et j’ai joué avec les minimes France de Poitiers. Maintenant je suis dans l’équipe de cadettes France du Stade Poitevin… »
Comment se passe les entraînements au sein du stade Poitevin ?
Louise M : « On s’entraîne trois fois par semaine, le mardi, jeudi et vendredi; le mardi avec les seniors et le vendredi avec les régions… »
Clara G : « Les entraînements se passent bien en général, parfois ils se font dans la bonne humeur, parfois nous sommes un peu moins concentrées et c’est moins agréable pour le coach. »
Que vous apporte le championnat de France ?
Clara G : « Le championnat de France m’apporte beaucoup de choses, je m’améliore de plus en plus et c’est en jouant contre des équipes plus fortes ou du même niveau que l’on progresse alors je trouve plus intéressant de jouer en Championnat de France qu’en région. Il m’apporte pas mal d’expérience. »
Louise M : « C’est un championnat qui permet de progresser et qui donne confiance en soi… »
Que pensez-vous d’Urban PB ?
Louise M : « C’est un super rassemblement, l’ambiance est vraiment sympa et on se marre bien ! »
Clara G : »J’adore l’Urban PB, je trouve ça vraiment bien et intéressant, en plus il y a une bonne ambiance. »
Clara G : « Oui je vais y participer cette année comme tout les ans, je vais le faire avec Louise Mourot, Margot Migeon et Chloé Grange, on s’éclate bien, on rigole bien, c’est sympa car on peut jouer contre des potes. »
Louise M : »Oui avec trois autres filles de l’équipe, Clarou, Margot et Chloé en espérant se qualifier pour la finale ! »
Propos recueillis par 5by5.fr
14/05/2015