L’équipe poitevine (RF1) recevait le club de l’Atlantic Basket Pays Rochelais dans leur gymnase de Grand maison pour un match capital en vue de la montée !
Résumé
Le Stade Poitevin démarre bien la rencontre, les joueuses sont présentes dans la raquette, et ont la possession de la balle. Après 10 minutes, les poitevines mènent 14-12 puis accélèrent le jeu dans ce début de deuxième quart-temps avec notamment un 6-0, ce qui leur permet de compter 8 points d’avance. L’équipe charentaise ne perd pas de temps pour réagir et reprend confiance en enchaînant un 8-0 à leur adversaire. A mi-parcours, grâce à deux tirs à 3 points en fin de quart-temps, le Stade Poitevin est en tête de dix unités (35-25).
Au retour des vestiaires, le match s’accélère, le rythme s’intensifie, les deux équipes montrent plus d’agressivité. Dans ce troisième quart-temps, ce sont les rochelaises qui dominent les débats et qui finissent par prendre l’avantage d’un petit point. Les dix dernières minutes sont serrées à l’image de ce match, mais ce sont les poitevines qui reprennent le score. A deux minutes du terme, elles comptent 7 points d’avance (59-52) et s’imposent au final 65-59 !
Réaction avec Sarah Nandelec (joueuse numéro 10 de la Rochelle )
Comment expliques-tu cette défaite ?
« L’équipe du Stade Poitevin a beaucoup de grandes joueuses au niveau de la taille, ce qui nous a posé pas mal de problèmes, ensuite c’est vrai que nous avions des blessées, ce qui ne nous a pas aidé. Au niveau du match, nous avons commis trop de fautes et nous avons mal géré la fin de match pour pouvoir l’emporter. »
Quelle a été le moment important, money-time du match ?
« Lorsque l’adversaire nous a mis une grosse pression, mais également à l’intérieur l’équipe du Stade Poitevin était plus forte. »
L’ambition pour la fin de saison de ton équipe ?
« Je suis arrivée début septembre dans cette équipe à Rochefort, la saison s’est bien passée et c’est vrai que le but serait de finir au mieux deuxième ou troisième. »
Ton ambition personnelle dans le basket ?
« Mon rêve, c’est d’être dans l’équipe de France (rire), plus sérieusement si je peux arriver à jouer en N3 je serais satisfaite. »
Propos recueillis par 5by5.fr
04/04/2015