Le Stade Poitevin se rapproche !

L’équipe poitevine (RF1) recevait le club de l’Atlantic Basket Pays Rochelais dans leur gymnase de Grand maison pour un match capital en vue de la montée ! SAMSUNG CAMERA PICTURES

Résumé

Le Stade Poitevin démarre bien la rencontre, les joueuses sont présentes dans la raquette, et ont la possession de la balle. Après 10 minutes, les poitevines mènent 14-12 puis accélèrent le jeu dans ce début de deuxième quart-temps avec notamment un 6-0, ce qui leur permet de compter 8 points d’avance. L’équipe charentaise ne perd pas de temps pour réagir et reprend confiance en enchaînant un 8-0 à leur adversaire. A mi-parcours, grâce à deux tirs à 3 points en fin de quart-temps, le Stade Poitevin est en tête de dix unités (35-25).

Au retour des vestiaires, le match s’accélère, le rythme s’intensifie, les deux équipes montrent plus d’agressivité. Dans ce troisième quart-temps, ce sont les rochelaises qui dominent les débats et qui finissent par prendre l’avantage d’un petit point. Les dix dernières minutes sont serrées à l’image de ce match, mais ce sont les poitevines qui reprennent le score. A deux minutes du terme, elles comptent 7 points d’avance (59-52) et s’imposent au final 65-59 !

Réaction avec Sarah Nandelec (joueuse numéro 10 de la Rochelle  )

Comment expliques-tu cette défaite ?

« L’équipe du Stade Poitevin a beaucoup de grandes joueuses au niveau de la taille, ce qui nous a posé pas mal de problèmes, ensuite c’est vrai que nous avions des blessées, ce qui ne nous a pas aidé. Au niveau du match, nous avons commis trop de fautes et nous avons mal géré la fin de match pour pouvoir l’emporter. »

Quelle a été le moment important, money-time du match ?

« Lorsque l’adversaire nous a mis une grosse pression, mais également à l’intérieur l’équipe du Stade Poitevin était plus forte. »

L’ambition pour la fin de saison de ton équipe ?rochefort basket

« Je suis arrivée début septembre dans cette équipe à Rochefort, la saison s’est bien passée et c’est vrai que le but serait de finir au mieux deuxième ou troisième. »

Ton ambition personnelle dans le basket ?

« Mon rêve, c’est d’être dans l’équipe de France (rire), plus sérieusement si je peux arriver à jouer en N3 je serais satisfaite. »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

04/04/2015

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...