Sofiane Briki : “Il nous a manqué de la lucidité selon moi….”

13 août 2017

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Sofiane Briki vient de participer début août aux championnats d’Europe U18 avec l’équipe de France où les bleus se sont inclinés en quarts de finale face à l’Espagne. Pour 5by5.fr, il s’est confié sur cette compétition et nous parle également de son ambition, apprendre au maximum au côté des pros de l’Asvel ! Entretien exclusif 5by5.fr

Sofiane, tu viens de participer aux championnats d’Europe U18, comment s’est passé ce tournoi ?

“Le tournoi a été un peu frustrant collectivement vu que l’on perd de un point  en quart après prolongation contre l’Espagne mais je suis quand même fiers de nous et de ce que l’on a pu produire tous ensemble. On a pris rendez- vous en U20 pour enfin passer cette marche des quart (U16, U17, U18)!”

Comment juges-tu la performance de l’EDF ? et la tienne ?

“J’ai été assez irrégulier même si j’ai plus ou moins élevé mon niveau à partir des matchs couperet et surtout le quart de final. Dans l’ensemble, j’ai réalisé un tournoi moyen.”

“Il nous a manqué de la lucidité selon moi….”

Vous vous êtes inclinés malheureusement contre l’Espagne 86-85, qu’est-ce qui a manqué au bleus selon toi ?

“Il nous a manqué de la lucidité selon moi. Nous avons perdu beaucoup de ballons bêtement, et un peu plus de rigueur dans tous ce que l’on a fait.”

Quel souvenir en garderas-tu en général ?

“Comme lors de chaque Euro, ce fût une bonne expérience de pouvoir se confronter au meilleur de la génération,  pouvoir s’évaluer, déterminer nos axes de progression. L’atmosphère qui y règne a fait que c’est très une très bonne expérience.”

Où jouera-tu l’année prochaine ?

“Je vais jouer à L’ASVEL en espoir et dans le groupe professionnel.”

Quelle est ton ambition ?

“Apprendre au maximum au côté des pros, gratter une vraie place dans la rotation , et en espoir c’est de dominer le championnat et le gagner.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 13/08/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !