Que devient-il avec….Cédric Gomez

9546711123_19a46a7cc1_b

Cédric Gomez

Cédric Gomez a connu ses plus belles heures de basketteur au sein du PB86 ! Après un passage à Chartres et en Suisse, il a un nouveau projet ! Mais que devient-il ? Nous l’avons rencontré ! 

Salut Cédric, que fais-tu ? que deviens-tu en ce moment ?

« J’ai passé un diplôme de maître nageur en Suisse et j’ai trouvé un job de garde bain au bain de Lavey. »

Concernant le basket, tu as joué récemment à Chartres et en Suisse, parles-nous de ces différentes expériences ?

« L’expérience à Chartres a été cool, Philippe Namyst m’a appelé en septembre pour remplacer Romain qui avait des soucis de genoux. Vu que je n’avais pas jouer depuis un an à Nantes, il m’a fallu quelques matchs à ce moment là pour trouver du rythme mais au bout d’un mois j étais déjà beaucoup mieux. Le club de Chartres m’a prolongé deux fois jusqu’à Noël. Il voulait me garder pour la saison mais je suis allé en Suisse rejoindre ma copine. On a fini ma mi-saison sur le podium avant de perdre en demi finale du final four. L’expérience là-bas a été superbe, on avait vraiment une ambiance formidable dans le groupe et on s’entendait bien à la fois sûr et en dehors du terrain. »

A Chartres tu as croisé Abdou Diagne, connaissais-tu d’autres joueurs ?

« Oui, j’avais la chance aussi de connaître Abdou Diagne qui était dans l’équipe et un peu Olivier Gouez. Ensuite il y avait quelques joueurs contre qui j’avais déjà joué. »

Et ensuite, comment s’est passé ton passage en Suisse ?

« Pour la Suisse, c’est Jantpine Mantey qui  m’a contacté pour remplacer son étranger mais je rentrais de 10 jours de vacances et je n’étais plus trop en forme. Cette première expérience à l’étranger ne s’est pas très bien passée vu que l’on ne s’est pas qualifié pour les playsoffs et de plus car je n’es pas été très bon. Après un mois d’absence, le joueur est revenu et je suis retourné tranquillement m’entraîner ailleurs pour le plaisir du jeu. L’expérience à Chartres m’a appris que le basket pouvait toujours être un peu un plaisir et ça m’a rappelé les bonnes années de Poitiers. »

Quelle est la différence entre le basket en France et en Suisse pour toi ?

« En Suisse, j’ai vu un basket différent et surtout la deuxième division là-bas qui n’est pas du tout professionnelle même si j’ai croisé de bons joueurs ( Dramane Diarra, Dominico Mercario de Roanne …). »

Tu me disais que lors de tes quelques mois à Chartres, « ça te rappeler les bonnes années à Poitiers », suis-tu encore le PB86 justement ?

« Je suis toujours le PB86 ainsi que les anciens clubs. J ai souvent Pierre Yves Guillard en FaceTime pour avoir les potains du club et pour prendre des nouvelles. Je suis les clubs ou j’ai joué car j ai des amis dedans et je m’intéresse encore beaucoup au basket. Apres j’ai toujours des nouvelles de Tommy Hombert, d’Andy Thorthon Jones,  j’ai croisé Jean Charles Quillon aussi. »

Des projets pour septembre ?

« En septembre, je vais continuer mon job de garde bain à Lavey les bains. Plus tard je vais voir pour trouver une formation pour peut être changer de job mais pour le moment je me plais bien là où je suis. Je vais jouer à Martigny en première ligue (3éme division ) quand j’aurai du temps libre. L’an dernier on s’est maintenu avec Martigny en ligue B mais les joueurs ont préféré descendre de division avec l’accord du club. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 12/08/2016

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...

Kévin Mendy : « Le projet du coach m’a plu tant individuellement que collectivement, c’est donc pour ça que j’ai fait le choix de Poitiers… »

Il y a quelques jours, Kévin Mendy a été la première recrue du PB86 pour ...