« On est des compétiteurs, on veut gagner… »

Arnauld Thinon joueur numéro 4 du PB86 depuis maintenant trois ans vient d’être papa pour la deuxième fois et s’apprête à disputer les playoffs avec son équipe. Arrive t-il à gérer tout cela et que pense t-il du club à l’heure actuelle ? Il s’est confié à 5by5.fr26579617232_c7d3aaa8b1_b

Arnauld, tu viens d’être papa pour la deuxième fois, tout d’abord félicitation ! Est-ce que cela change quelque chose pour toi ?

« Cela change forcément, déjà je dors moins, par contre je dors moins avec Amandine, et puis maintenant il y en a deux à s’occuper surtout que Victoire est encore petite et donc pas encore autonome, il faut s’occuper des deux donc oui cela change pas mal de choses mais c’est magnifique ! »

Malgré cela, tes performances restent largement à la hauteur, comment l’expliques-tu ?

« C’est que pour l’instant, je n’ai surement pas dû ressentir les effets de la fatigue, déjà ça m’a libéré de pouvoir assister à la naissance, j’étais un peu stressé avant parce que j’avais peur de partir en déplacement et que Amandine accouche au même moment et que je ne sois pas là, là j’y ai assisté maintenant c’est top, on a les deux, c’est magique ! »

Récemment, le club tourne bien notamment à l’extérieur, quelle est la force de l’équipe à l’heure actuelle ?

« C’est vrai que l’on a été gagner deux gros matchs à Bourg et au Portel que l’on ne pensait pas forcément, on pensait surtout gagner à domicile mais du coup ces deux grosses victoires à l’extérieur nous permettent d’être qualifiés pour les playoffs, on a bien joué, on a fait des bons matchs, on a respecté ce que disait le coach et nous avons été dans le plan de jeu. A Bourg, nous avons eu beaucoup d’adresse, ce qui fait que l’on arrive à gagner la rencontre et au Portel c’est différent, on reste bien dans le match et ensuite il y a Darrin Dorsey qui fait l’écart dans le 3ème quart-temps et on arrive à tenir l’avance pour s’imposer. Du coup, si on aborde les playoffs comme on a abordé  ces matchs là avec un peu plus d’intensité, ce serait bien! »

Justement tu parles de Darrin Dorsey, est-ce que ce joueur t’impressionne ?

« Oui, c’est clair qu’il est impressionnant, il met des gros shoots,  il est très fort, il a montré à la ProB que ce n’était pas un souci pour lui de s’intégrer, il a eu une période où il marchait sur l’eau et ensuite il est revenu dans la normalité on va dire, c’est vraiment un très bon meneur et un très bon mec aussi ! »

Le club va affronter Evreux en 1/4 de finale de playoffs, une équipe qui vous a battu lors des deux confrontations en championnat, comment aborder ce genre de match du coup ?

26645993196_1f02be5e27_b« Ils nous ont battus deux fois, alors on se dit que les séries sont faites pour s’arrêter donc on va essayer d’aller les battre, une fois déjà puis une deuxième fois car il faudra gagner au moins deux fois pour passer le tour, il n’y a pas de pression à se mettre, la saison est déjà réussie car on a atteint l’objectif des playoffs. »

C’est que du bonus ?

« C’est que du bonus oui, mais on est des compétiteurs, on veut gagner maintenant ! »

Resteras-tu à Poitiers l’année prochaine ?

« Je ne sais pas encore, on va jouer les playoffs déjà, mais je n’ai pas de réponse à donner là-dessus. »

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory) le 22/05/2016

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mathys Mbaye : « Je n’ai pas de mots, simplement que je me sentais moi-même. Merci à mon équipe… »

Capitaine de l’équipe U15 du PB86 qui vient de remporter le titre de champion de ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...