Lors de cette dernière journée de la phase aller, le PB86 s’est imposé face au SOMB Boulogne à domicile.Un succès important des poitevins qui leur permet d’être en haut de tableau. Ferdinand Prenom numéro 14 de Boulogne revient pour 5by5.fr sur le revers de son équipe à Poitiers.
Ferdinand, parles-nous de cette première partie de saison de ton équipe ?
“Dans l’ensemble, on est bien, c’est très correct, c’est que du positif. Mais depuis le retour c’est plus dur. On perd des matchs que l’on devrait pas perdre (St-Chamond) mais globalement c’est quand même satisfaisant.”
Quel potentiel a cette équipe justement ?
“On a un potentiel intéressant pour faire quelque chose de bien mais c’est à nous de montrer ce que l’on sait faire et ce que l’on est capable de faire.”
Concernant cette rencontre à Poitiers, comment l’as-tu ressentie ?
“Personnellement, j’étais blessé donc c’était difficile. En général, Poitiers a fait un gros match et a montré beaucoup plus d’envie.”
Qu’est-ce qui a manqué à Boulogne sur cette rencontre ?
“Nous avons manqué de fierté, on a manqué aussi d’agressivité défensive face à cette formation poitevine qui a bien joué le coup.”
Y-avait-il un plan anti D.Dorsey ?
“Non, on sait très bien les qualités des joueurs poitevins, il fallait surveiller tout le monde, Jeff Greer, Kevin Harley… et nous avons pas su les arrêter.”
Quelle est l’ambition du club ?
“Gagner le plus de matchs et voir comment ça se passe. On perd, ça arrive mais faut se rattraper absolument.”
Propos recueillis par 5by5.fr
14/02/2016