Basket86 : U17F, La Rochelle surprend le Stade Poitevin

6 février 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Pour cette quatrième journée U17F, les poitevines U17F  en confiance recevaient La Rochelle dans leur gymnase de Grand maison. Un match suivi par 5by5.fr

Résumé

Une partie qui part très vite entre deux bonnes équipes, les poitevines et rochelaises se rendent coups pour coups en ce début de rencontre. UIMG_0826ne accélération poitevine puis un contre, des pertes de balles dans chaque camp mais les rochelaises tiennent néanmoins et les deux formations sont à égalité 18-18 à la fin du premier quart-temps. Puis au fil du match, Poitiers prend légèrement l’avantage grâce à un panier à 3 points de Capucine.G. Avant de retourner au vestiaires, les maritimes marquent deux lancers-francs ce qui leur permettent d’être à égalité parfaite 33-33. En seconde mi-temps, les rochelaises se montrent plus agressives, et font douter leurs adversaires poitevines qui encaissent un 8-2. Patrick.J coach poitevin prend alors un temps-mort. Suite à ses consignes, les joueuses locales relèvent la tête et se remettent à y croire. Des lancers-francs réussis , une accélération de Marine.B et le Stade Poitevin reprend le score d’une petite unité après une demi-heure. Un dernier quart-temps toujours très serré, où les poitevines se retrouvent à jouer à 2 contre 4 face à la Rochelle. Néanmoins elles arrivent à faire jeu égale jusqu’à la dernière minute où la Rochelle s’impose au final d’un petit point 78-77.

Réaction du coach poitevin Patrick.J 

“Les filles ont fait un très bon match malgré la défaite, je n’ai rien à leur reprocher, on finit à 4 contre 2 avec un arbitrage assez pitoyable dans l’ensemble.”

Prochain match du Stade Poitevin : déplacement à Saujon.

06/02/2016

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !