Kévin Ona Embo : “Je veux faire grandir House Of prospects….”

Kévin Ona Embo joue au basket en Belgique avec un objectif de se donner un maximum à chaque rencontre mais depuis quelques temps maintenant, le cousin de Carl Ona Embo s’investi dans son projet, en effet il est le créateur de House of propspects ! Pour 5by5.fr, il a eu le plaisir de se confier sur son parcours et sur ce projet dont le but est d’aider les joueurs ! Interview inédite 5by5.fr

Salut Kévin, présentes toi en quelques lignes ?

“Je m’appelle Kévin Ona Embo, je joue au basket depuis l’âge de 4 ans, je suis passé par pas mal de formations en Belgique niveau jeune, à l’age de 16 ans j’ai été lancé au niveau senior en R1 Belge puis les deux années suivantes en Nationale 3 où j’ai fait de bonnes saisons, j’ai ensuite pris la direction des USA du côté de la Floride à Tampa plus exactement, à mon retour des USA, il y avait des équipes belges pros qui me suivaient dont une plus particulièrement avec un certain Sébastien Maillot qui m’a fait venir à Verviers Pepinster afin de m’entraîner mais malheureusement le club a fait faillite racheté par le Spirou Charleroi. Depuis, j’ai évolué entre national 3 et R1.”

Où en es-tu aujourd’hui ?

“J’ai eu une saison assez compliquée cette année avec un agenda très chargé, cela n’a pas toujours été facile de jongler entre tout ça. Cette année, j’ai signé à Bruxelles en R2 du côté de Ixelles (FBI) je suis vraiment séduit du projet que l’on m’a proposé sur le court et moyen terme, c’est à côté de chez moi donc plus facile à gérer niveau timing.”

Pour quelles raisons joues-tu en Belgique ?

“Je suis né en Belgique donc cela a été assez naturel, ceci dit la France a toujours été un championnat qui m’a attiré et qui m’attirera, lorsqu’on voit le niveau, les infrastructures françaises on ne peut qu’aimer.”

“Carl a fait un très bon parcours….”

Kévin, que penses-tu du parcours de ton cousin Carl Ona Embo ? quelles relations as-tu avec lui ?

“Il a fait un très bon parcours, et sa carrière est loin d’être fini, on l’a encore vu cette saison avec Vichy entre autre son buzzer beater. Nous n’avons pas beaucoup l’occasion de nous voir avec la distance mais nous sommes en contact maintenant avec la technologie, c’est tellement facile. Mon petit cousin Renathan est en train de réaliser également un très bon début dans sa jeune carrière avec une médaille remportée aux derniers championnat d’Europe et il travaille bien aux USA donc ce n’est que tu positif.”

Quelle est ton ambition dans le basket ?

“Mes ambitions ont toujours été de gagner à n’importe quel niveau qu’il soit, donner le meilleur de moi même sur et en dehors du terrain.”

Parles-nous de ton projet : House of propspects ?

“Lorsque je suis revenu des USA, j’ai remarqué que l’on parlait très souvent des mêmes joueurs et mêmes talents, j’ai toujours eu la chance de pouvoir être dans les journaux avec des interviews et autres et ce petit plus médiatique qu’il soit sous forme d’highlight, reportage ou interview est déjà motivant et donne de la force, ainsi j’ai lancé :  House Of prospects qui met en avant les jeunes talents via le site internet et la page facebook avec des reportages, interviews, fiches, joueurs,…Nous apportons de la visibilité aux joueurs ensuite nous mettons en lien certains joueurs avec des coachs, formations, College USA et pour certains avec des agents.
En ce qui concerne les camps, c’est une grande réussite en Belgique, cette année nous avons eu comme entraîneur Karim Souchu qui a fait un travail formidable avec les jeunes, et prochainement étendre cela en France également.”

Plus d’infos sur https://www.houseofprospects.com/

Que peut-on te souhaiter par la suite ?

“Que tout aille bien sur un plan personnel et de faire grandir House Of prospects.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 28/08/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*