Jérôme/Zac : “Je n’en reviens toujours pas…je suis une mascotte heureuse…”

Jérôme, 42 ans, est la mascotte du club du Boulazac Dordogne Basket, club qui évoluera en Pro A la saison prochaine. Un rôle qu’il apprécie comme il a pu nous le dire dans une interview où il nous parle de ses débuts en tant que mascotte et de ses missions ! Interview inédite 5by5.fr

Bonjour Jérôme, présentes toi en quelques mots ?

“Mon prénom est Jérôme , j’ai 42 ans , marié et deux filles. Je travail dans un foyer pour des personnes handicapées et je suis la mascotte Zac de Boulazac.”

Quel est ton parcours ?

“J’ai un parcours sportif totalement en dehors du basket puisque j’ai fait 30 ans de football . La passion du basket est venue par la suite en découvrant le Bbd un soir de match au Palio.”

Comment es-tu devenu la mascotte de boulazac ?

“J’étais bénévole au BDD et un soir la personne qui faisait l’ancienne mascotte (un ours blanc) fût absente . J’ai pris sa place pour une soirée. L’année d’après il y a eu la nouvelle mascotte et le club m’a fait une proposition, devenir celle-ci. Mon remplacement a dû être convaincant.”

“Le prénom est ZAC. Il vient des supporters…”

Comment s’appelle t-elle, pourquoi ce nom là ?

“Le prénom est ZAC . Il vient des supporters . Il y a eu un vote sur internet . C’est simple et facile à retenir . Et puis Bou…La…ZAC.”

Quel est ton rôle et tes missions ?

“Comme mes collègues mascottes dans les autres clubs , faire en sorte de divertir , mettre l’ambiance. Ma soirée commence deux heures avant le coup d’envoi. Je fais le tour des mes collègues bénévoles , les joueurs pour dire bonjour et je monte dans ma loge . Je prépare mes affaires . Après il y a l’organisation de la soirée ( préparation des goodies , briefing avec le club et le speaker).Ensuite je fais un tour dans le Palio pour prendre la température. 45 minutes avant le match, je monte dans ma loge pour me mettre dans la peau de ZAC. J’arrive sur le parquet 30 minutes avant le coup d’envoi.”

Que penses-tu de la saison réalisée par Boulazac cette année ?

“Cette saison fut très particulière. Il y a eu un début de championnat très complexe . Ensuite en début d’année un nouveau coach et pour finir les play-offs et cette montée en ProA . J’ai vécu un début de saison vraiment compliqué. La 2éme partie de saison a été moins stressante , quoi que je stresse toujours pendant les matchs . Et au final nous accédons la ProA , je n’en reviens toujours pas , je suis une mascotte heureuse.”

PS : Pour finir, je tiens à dire Merci à 5by5 et à toi Mallory car rare sont les médias qui s’intéressent à nous. Bonne continuation à toi . Jérôme alias Zac.

Propos recueillis par 5by5.fr, (Mallory Boutet) le 31/07/2017

5by5.fr souhaite bonne chance pour Jérôme !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*