“Je joue pour le club de Cholet basket en cadet France et en Espoir…”

24 mars 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Corentin Lopez est un jeune joueur prometteur évoluant aujourd’hui dans l’équipe espoir du Cholet Basket. Quel est son parcours et son ambition ? 5by5  a eu le plaisir de le rencontrer à la Meilleraie !  Interview inédite

Présentes toi en quelques mots ?

11391117_750556705064719_7160306589365677766_n

Corentin Lopez numéro 9 du CB

“Je m’appelle Corentin Lopez, je viens d’avoir  19 ans, je joue actuellement à Cholet Basket en espoir. En ce qui concerne mes études, je suis en terminale STMG dans l’objectif d’obtenir mon Bac à la fin de l’année.”

Depuis combien de temps joues tu au basket et au CB ? Quel est ton parcours ?

“Cela va faire 10 ans que j’en fais. j’ai tout d’abord commencé le basket à l’ASPTT la Rochelle ou j’y ai passé 3 saisons de poussin à Benjamin après ça j’ai passé une année à Rupella en minime France , puis j’ai rejoins le club du PB86 afin d’y effectuer 2 saisons en minime France, mon coach était Andy Thornton- Jones et depuis 4 ans maintenant,  je joue pour le club de Cholet basket en cadet France et en Espoir.”

Qu’est-ce que t’apportes ce club ?

“Ce club m’a apporté et m’apporte à tous les niveaux, que ce soit au basket, dans la maturité ou dans la vie de tous les jours. Car dès ma première année cadet, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec les espoirs même si je ne pouvais pas poser un dribble et que je n’arrivais pas à défendre, mais cela m’a permis d’avancer sans baisser les bras et de jouer comme je joue aujourd’hui. Cela m’a aussi apporté de la confiance en ayant pas mal de responsabilités en cadet sur mes deux dernières saisons qui se sont terminés par un titre de champion de France cadet la saison dernière devant notre public à la Meilleraie, c’était un moment magique qui restera graver à jamais dans ma mémoire ainsi que le titre de champion Inter ligue obtenu avec la ligue Poitou-Charentes en 2012.”

À côté de ça tu es donc en terminale, comment gères tu les cours et le basket ?

“Oui oui, j’essaie de gérer au mieux les deux parties sachant que ce n’est pas toujours simple avec la fatigue ou les déplacements, mais je n’ai pas le choix car une blessure ou d’autres problèmes peuvent vite arriver d’où l’importance de suivre les cours à côté pour ne pas se retrouver sans rien après.”

Comment se passe la saison justement ?

“D’un point de vue collectif,  la saison se passe plutôt très bien malgré un début de saison très compliqué où nous avons perdu les trois premiers matchs de championnat mais depuis nous nous sommes repris pour occuper la première pla11933386_511057579057076_2124870620952969332_nce du championnat avec Pau avec un bilan de 18 victoires pour 6 défaites.
Puis d’un point de vue individuel, je suis trop irrégulier dans mes performances mais j’essaie de donner le maximum à chaque fois pour aider l’équipe.”

Quelles sont tes ambitions ?

“Pour l’instant c’est de terminer la saison en allant le plus loin possible avec l’équipe en essayent d’être plus régulier dans mes performances , pour la suite je n’ai pas vraiment de plan en tête si ce n’est d’aller le plus loin possible.”

5by5.fr souhaite bonne chance à Corentin pour le bac et lui souhaite également une belle carrière !

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory )

24/03/2016

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !