Evelyne Leroux : « Le PB86, je vais les voir avec…. »

Evelyne Leroux 26 ans a été titré Miss XS Poitou-Charentes en 2014 et depuis enchaîne les projets. Elle a été également sportive au sein du Stade Poitevin Natation, et encourage 12802747_10153969111454291_4794563099330537263_nbien évidemment le Poitiers Basket 86 ! 5by5.fr a eu le plaisir de la rencontrer pour une interview exclusive ! 

Evelyne, présentes toi en quelques lignes ?

« Evelyne Leroux, j’ai 26 ans maintenant et je vis sur Poitiers pour le moment. »

Quel est ton parcours ?

J’ai un parcours de vie tout à fait ordinaire, comportant des rouages extraordinaires, étant une enfant CODA (enfant entendant de parents sourds), j’ai grandi différemment, tantôt enfant, et dans la situation d’après, propulsé à un rôle d’adulte. (interprète, prise de rendez-vous etc..) C’est une force, une double culture, qui m’a permise d’être curieuse et ouverte sur le monde. Ce qui m’a poussé à réalisé plusieurs études dans divers domaines, je suis assez polyvalente également dans ma vie professionnelle. »

Pourquoi se rêve d’avoir voulu d’être Miss ?

« Le rêve de toutes les petites filles, des robes qui brillent, des mises en beautés ou t’en perds la tête.. On ne voit qu’elles, ces Miss qui représentent fièrement leurs pays, et qui en profitent pour être les portes-paroles de causes qui leurs sont chers, elles sont belles et intelligentes.. quand tu es gamine, c’est de la poudre aux yeux. Puis tu grandis, enfin pas trop pour ma part, je me suis arrêtée à 166 cm, c’est déjà pas mal, mais pas assez pour les 171 pré-requis pour passer le concours National. Des copines dans l’association dans laquelle j’évolue depuis bientôt 3 ans maintenant , m’ont parlé du concours Miss XS FRANCE. Pour être honnête de nom, je trouvais cela bizarre puis je me suis renseignée, il s’avérait que c’était un concours pour les jeunes filles de 18 à 24 ans de nationalité Française mesurant MOINS d’un 170cm. Je me suis dit: « OK Eve t’as tout les critères, tente-le ». Ce fût chose faite. »

Et alors le résultat?

« Et alors… J’ai été titré Miss XS Poitou-Charentes 2014 en Mars et 1ère Dauphine Miss XS FRANCE 2014 en avril, tout est aller super vite. »

Que fais-tu exactement aujourd’hui ? Quel est ton rôle ? Parles-nous en ?

« Actuellement je suis en plein Bilan de Compétences, j’ai fais trop de choses et j’ai un besoin fou de me recentrer. Après, je suis toujours dans l’association Mode, Modèle et Compagnie, dans laquelle j’évolue en tant que modèle, Mandy C. la membre d’honneur et tout les autres membres m’ont tellement apporté sur le plan personnel que je me sent redevable auprès de tous. Donc je les aides à ma manière, j’en parle, je communique sur les réseaux, je nous fait défilé sur Poitiers. Il ne faut pas nous voir comme une secte, nous sommes une famille, qui veut vient, avec le physique, qu’elle ou qu’il a, perso on s’en fou.. Le but est vraiment que nous grandissons ensemble dans une passion commune qui est la mode. »

Il y a quelques années tu as fait du triathlon, fais-tu encore du sport aujourd’hui ?

« Oui.. quelques années, vous m’en voyez nostalgique, j’ai encore le doux souvenir de mon ami Aurélien TRICOT me remettant ma 2ème place au Triathlon de Saint Cyr. J’étais sortie d’eau la 1ère féminine, il faut dire que j’évoluais au Stade Poitevin Natation de mes 6 à 14 ans, donc j’étais à l’aise. Aujourd’hui je ne fais plus de sport en club, mais l’appel de l’eau reste présent, je sais qu’il faut et que je ne vais pas tarder à m’y remettre. Sinon, je suis inscrite dans une salle de sport, mais je ne suis pas vraiment assidue, j’essaie de me maintenir malgré tout. »

Screenshot_2016-08-14-16-29-00-1Les autres clubs sportifs de la ville t’intéressent t-ils ? le PB86 par exemple , vas-tu les voir ?

« Je reste fidèle au Stade Poitevin Natation et Triathlon, c’est une histoire de famille. Mais j’aime le sport, j’aime les sportifs et leurs mentalités en générale elle est saine d’esprit et de vie. Donc, oui j’assiste à diverses rencontre quand j’en ai l’occasion. Le PB86, je vais les voir avec mon acolyte, nous avons la même ferveur, j’adore ces montées d’adrénalines, je vis mon match à 2000%.

Qu’est ce qui te plait lors des matchs ?

« J’affectionne les rencontres sportives et l’énergie qui en émane, je pars du principe que je joue pour gagner, je ne connais pas de sportif qui part avec l’ambition d’être challenger. C’est ça qui me plait, cette envie de se battre pour la gagne. »

Que penses-tu de la saison réalisée par le club ?

« Cela fait un petit moment, que je n’ai pas vu de match là donc je ne pourrai pas être vraiment objective. »

Quelle est ton ambition pour la suite ?

« Mes ambitions prochaines tiennent du domaines personnels. »

Plus d’infos sur Evelyne Leroux ici : http://www.evelyne-leroux.book.fr/

5by5.fr soutient Evelyne dans ses projets !

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 21/08/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...