En cinq points avec…Alain Baudier

9 mars 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

alain-baudier

Après avoir été longtemps le président du PB86, Alain Baudier fait le point pour 5by5.fr. Il s’est confié  en exclusivité sur le projet Cap 2020 et évoque également ses meilleurs souvenirs.

Après de nombreuses années à la présidence du PB86, que devenez-vous, que faites -vous ?

“La présidence du PB 86 ayant toujours été une fonction bénévole, arrêter celle-ci n’a pas beaucoup modifié mon rythme de vie même s’il est vrai que cela me laisse un peu plus de temps disponible. Je suis toujours médecin au Samu 86. J’ai conservé cependant, jusqu’à la fin de la saison actuelle, mon mandat au bureau de l’Union des Clubs Professionnels de Basket (syndicat des Présidents de Club) où j’y représente les clubs de Pro B avec mon collègue de Boulogne sur mer.”

Avez-vous gardé une place, des attaches au sein du PB86, lesquelles ?

“Mon objectif en quittant la présidence n’était pas de m’éloigner du basket mais plus simplement de permettre à une nouvelle équipe de poursuivre le travail que nous avions commencé en 2004 tout en y apportant une nouvelle dynamique et de nouveaux projets. Je suis toujours administrateur du PB 86 et m’occupe, à la demande du Président, plus spécifiquement de la Communication du club vers le public mais aussi vers les institutions.”

Que pensez-vous du projet Cap 2020 ?

“Le projet Cap 2020 a débuté lors de ma dernière année de présidence et a été validé dernièrement par le nouveau Conseil d’Administration. Celui-ci a été proposé et porté par David Fillon et a mobilisé plus de 70 personnes. C’est un énorme trava1918544_10153427308208845_2580258012135505257_nil qui a un double avantage : tout d’abord, il fixe la politique du club pour les 5 prochaines années et il créé de plus des commissions spécifiques qui vont travailler en amont du Conseil d’Administration afin de lui proposer et d’appliquer un certain nombre d’actions définies par les groupes de réflexion.”

Quel a été votre meilleur moment à la tête du club ?

“Les bons moments sont très nombreux mais comme beaucoup j’ai été particulièrement marqué par la finale gagnée à Berçy en 2009. Non pas par l’accession en Pro A qui en découlait mais par le bonheur communicatif qui illuminait tant de visages poitevins. Je ne pensais pas qu’un événement sportif pouvait être autant rassembleur et rendre aussi fier toute une ville.”

Comment voyez-vous la fin de saison de l’équipe actuelle ?

“Le début de saison s’est révélé comme nous l’attendions difficile du fait d’un calendrier avec plusieurs rencontres à l’extérieur mais aussi par la découverte de la Pro B pour nos jeunes joueurs et notre nouveau meneur. Aujourd’hui l’équipe semble avoir trouvé son fonctionnement et se révèle  très compétitive. Elle dispose encore d’une large marge de manœuvre avec nos jeunes joueurs qui vont encore progresser ces prochaines semaines. Je suis donc très optimiste  avec comme seule réserve que les blessures épargnent nos joueurs majeurs  qui sont tous indispensables à la bonne marche de cette formation.”

Propos recueillis par 5by5.fr

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !