Edouard Choquet : « Il faut rester positif et surtout prendre les matchs face à nos concurrents directs ! »

23 janvier 2019

Partagez cette actu !

Photo : https://www.facebook.com/DHPhoto14/

Actuellement en difficulté en Jeep Elite avec son équipe de Fos, Edouard Choquet, 30 ans, passé par de nombreux clubs comme l’Asvel ou Châlons-Reims croit dur comme fer au maintien de son équipe malgré un bilan de 4 victoires pour 13 défaites ! Mais depuis janvier, Fos a vu l’arrivée de Jarvis VARNADO et pourra donc compter sur lui pour atteindre cet objectif ! Pour 5by5.fr, le meneur marseillais est revenu sur les difficultés de son équipe, nous parle de son rôle et de ses projets ! Interview inédite 5by5

Salut Edouard, un parcours intéressant avec un peu de ProA (Jeep Elite), un peu de ProB, quel bilan en fais-tu ?

« C’est plutôt un parcours satisfaisant, c’est vrai que j’ai depuis tout petit un rêve de jouer en ProA, j’ai réussi à le faire, en plus c’était à l’Asvel et la première année à l’Asvel a été incroyable, je signe à l’Asvel dans l’un des plus grands clubs de France et on a fini champion à la fin. Après c’est vrai que la seconde année à Châlons Reims j’ai été aussi All Star Game, c’est aussi un bel accomplissement individuel maintenant ça s’est mal fini pour pas mal de raisons puis mon retour à Fos s’explique de part ma volonté à amener ce club en ProA, c’est chose faite, nous l’avons fait, nous y sommes, maintenant, il faut tout faire pour y rester. »

Après une montée en Jeep Elite en juin dernier, ton équipe connaît une saison compliquée actuellement, dû à quoi selon toi ? comment Fos peut-il se maintenir ?

« Oui, c’est vrai que la saison dernière s’est finie de la plus belle des manières avec cette montée. Après, on savait que cela serait difficile pour une première année historique du club de Fos en Jeep Elite. Le début de saison a été très compliqué et aujourd’hui, nous sommes à la lutte avec Antibes et Cholet mais on y croit. On reste un petit budget et on a souffert de blessures et suspensions. Il faut rester positif et surtout prendre les matchs face à nos concurrents direct ! »

Je me dois aussi d’être exemplaire et d’être un lien dans le vestiaire. »

Quel est ton rôle cette saison à Fos ?

« Mon rôle est un rôle sportif bien sur. Je suis un meneur avec une certaine expérience maintenant donc j’essaye d’être un facilitateur pour mon équipe. Je me dois aussi d’être exemplaire et d’être un lien dans le vestiaire. »

Récemment, Fos a vu l’arrivée de Jarvis VARNADO, qu’apporte t-il au club ? quelles sont ses qualités ?

« Jarvis vient d’arriver et son premier match a été compliqué. Il est athlétique et bon défenseur, il va nous apporter une bonne rotation à l’intérieur et cette verticalité qui pouvait nous manquer parfois. »

Te concernant, l’été dernier tu as fait parti des cinquante étudiants de différents pays d’Europe diplômés en tant que manager de la FIBA auprès de la Newcastle Business School et de l’Université de Northumbria, peux-tu nous parler de cette expérience ?

« J’ai en effet fini le programme FIBA TimeOut ne vue de ma reconversion. Nous avons effectué des séminaires dans toute l’Europe pour passer différents diplômes et c’était vraiment une expérience unique qui m’a permis à la fois de me former en vue de l’avenir mais aussi de rencontrer des athlètes de toute l’Europe. »

Plus récemment, tu as crée ton association : « Grandir Sous La Même Etoile » . Félicitation ! Dans quel but, pourquoi avoir crée cela ? expliques-nous le concept ?

« J’ai en effet crée mon association « Grandir Sous La Même Etoile » en Octobre 2018. Le but est de pouvoir dans la mesure du possible aider et contribuer à aider des jeunes à trouver leurs voies et croire en eux.L’idée sera d’intervenir dans des centres sociaux, des clubs mais aussi créer des événements hors du commun autour du sport pour faire passer mon message. C’est un gros projet et je reçois beaucoup de messages positifs à ce sujet. »

Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/GrandirSousLaMemeEtoile/

Si l’on reparle de toi, quel est ton objectif dans le basket aujourd’hui ?

« Objectif 2019 pour le basket : c’est clairement d’arriver à maintenir Fos en Jeep Elite. !

 

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !