Mélissa Salvado : “J’aimerais bien reprendre, c’est évident, mais après c’est compliqué parce qu’il…”

24 mars 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Face aux événements actuels avec le confinement et à l’idée de suspendre et d’arrêter les compétitions aujourd’hui, c’est Mélissa Salvado, joueuse de Montamisé qui a eu le plaisir de nous donner son avis sur ce virus, sur ses occupations pendant ce confinement mais également sur l’idée de suspendre ou non les compétitions ! Comment vit-elle ce confinement et qu’en pense t-elle ? Elle s’est confiée !

Photo : Sly Sly

Salut Mélissa, on va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

“Je ne peux pas dire grand chose par rapport à cela, c’est un confinement obligatoire, on a pas le choix, on doit tous rester chez soi, c’est un mal pour un bien car c’est pour que le virus ne se propage plus et que l’on soit protéger le plus possible. C’est compliqué, on doit prendre du recul. Ensuite, lorsqu’on voit par exemple la planète, on constate qu’il y a des choses qui vont mieux, il y a moins de pollution, on utilise moins les voitures, au final c’est peut-être la planète qui voulait nous faire passer un message. Qui sait ?”

Pour toi, en tant que joueuse de Montamisé et en tant que personne dans ton travail, comment ça se passe ? Tu es confinée ? 

“En tant que joueuse, je n’ai donc plus entraînement, je ne vais plus au gymnase, je ne vais plus à la salle de sport, c’est compliqué mais ça va le faire, après on était sur une saison un peu difficile où je trouve que nous sommes restées sur nos acquis, mais il ne faut pas oublier que nous sommes un groupe en reconstruction, que l’on a eu pas mal de personnes qui sont parties et d’autres qui ont arrêté mais pour des bonnes causes donc y-a pas de soucis, on essaie de relever la pente ensemble. Tout est possible, il faut juste y croire. Par rapport à mon travail, je suis chez moi, je suis au chômage partiel, pour le moment j’attends d’avoir des nouvelles, je suis un peu dans le flou en attendant des informations.”

Comment vis-tu tes journées ?

“Comment vis-tu tes journées ? “J’essaie de garder mon rythme, en sachant qu’il est assez intense dans la vie de tous les jours, je me lève tôt et je me couche tôt, je me lève il est 8h et le soir je me couche comme d’habitude, vers 22h – 22h30 voir 23h. J’essaie également de ne pas rester tout le temps en pyjama, je déjeune bien, je fais mon sport notamment avec l’aide de Box and Fit, club de sport, d’une de mes meilleures amies, Amandine.B, c’est une bonne salle de sport, qui à la base était une salle de boxe, ils ont mis en place des lives avec des trainings et c’est vraiment au top, à l’image d’Amandine que j’encourage ! Leur page fb : Boxnfit_FS . Je n’oublie pas de faire mon petit ménage tous les jours, ça permet de se défouler et de penser à autre chose. J’évite de mettre la télévision, j’essaie de me limiter par rapport à ça. Pour me ressourcer, c’est musique à fond, ça me donne du punch, ça fait du bien et ça me fait penser à autre chose. Ensuite j’ai des livres notamment sur le mental, ça fait du bien, j’en relis un qui m’avait beaucoup aider, et je vais aussi sortir mes poubelles, c’est ma petite sortie du jour. Comme il a fait beau cette semaine, je me suis mise dans mon semi-balcon, j’ai pris le soleil, c’est important, vitamine D à fond.”

Que fais-tu pendant cette période de confinement pour garder la forme ?

“Pour garder la forme, je fais du sport avec Boxfit, les exercices sont au Top, tout comme Amandine.B, les sons sont vraiment entraînants, l’équipe est très bien, je fais donc leurs exercices qu’ils proposent en live régulièrement,et j’en suis très contente. Notre corps n’est pas habitué a resté enfermé dans une maison ou appartement donc je fais du sport tout en faisant attention.”

Photo : Sly Sly

On parle d’un arrêt, d’une suspension totale du championnat ou peut-être d’une reprise en avril, quel est ton regard là-dessus ? Faut-il reprendre fin avril ? Qu’en penses-tu ?

“Par rapport à ça, je suis un peu mitigé, j’aimerais bien reprendre, c’est évident, mais après c’est compliqué parce qu’il ne faut pas qu’il y ait une reprise trop intense suite à ce confinement. J’ai peur que l’on reprenne direct sans avoir fait le nécessaire et qu’il y ait des blessés, que notre corps n’ai pas eu le temps de reprendre le rythme normal si je peux dire, je ne sais pas trop comment ça va se passer, adviendra que pourra. Il faut rester positif, je pense que c’est un mal pour un bien ce qui nous arrive même si c’est dur car il faut s’occuper l’esprit en gardant le moral et garder la santé face à ce virus. Heureusement, il y a les réseaux sociaux et d’autres logiciels pour rester en contact avec ses proches. Après c’est assez embêtant, mais je ne suis pas une joueuse pros, ce n’est pas moi la plus impacté sur ça. Vivement que cela se finisse, que l’on puisse se retrouver, et que l’on vive à fond tous ces moments de la vie, que l’on ne regrette pas, que l’on ne se prenne pas la tête pour rien.” “SMILE, STAY STRONG and POSITIVE ATTITUDE”.

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, Melissa Salvado fait partie des cent meilleures joueuses de 3×3 en France. Ce n’est pas un jugement arbitraire mais un véritable ranking, prouvant la qualité d’une joueuse capable d’aller scorer de près comme derrière la ligne à trois points !

Un grand Merci à Melissa pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Photos : Sly Sly

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !