Zoée Hache : “Ici à brooklyn, je me sens bien entourée…”

25 septembre 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après avoir fait plusieurs saisons à Mondeville, la jeune Zoée Hache a toujours rêver d’aller aux Etats-Unis ! Justement, depuis quelques jours, la jeune joueuse vient d’arriver à Brooklyn dans l’objectif de progresser et vient de faire une quarantaine. Comment se sont passés ses premiers jours là-bas, elle raconte !

Salut Zoée, tu es arrivée aux Etats-Unis il y a quelques jours, comment se sont passés tes premiers jours ?

“Oui, je suis arrivée le 23 aout ici, ça se passe bien, j’ai du faire une quarantaine donc c’est vraiment un challenge d’arriver dans un nouveau pays et rester enfermée. Je regardais par la fenêtre tous les jours, il faisait beau et la ville est magnifique et quand on te dit que tu ne peux pas sortir, c’est vraiment frustrant ! Mais c’est du passé maintenant, je peux vagabonder dans la ville. Ici pour le Covid , c’est comme en France, masque et distance pour tout le monde. Mais c’est vrai que si l’on ne respecte pas ses règles, on est tout de suite rappeler a l’ordre. On doit même s’entrainer avec le masque et pour courir, ce n’est vraiment pas facile.”

“Mes premiers jours n’ont pas été facile, j’étais enfermée mais bon comme je l ‘ai dit, c’est passé, maintenant j’ai une vie « normale » je peux sortir, aller en cours, aller faire des courses, aller shooter, sortir avec les filles…”

As-tu pu rencontrer le staff et tes coéquipières ? Comment te sens-tu ?

“Oui j’ai rencontré tout le monde, le staff, les joueuses.. avant de les rencontrer, j’étais vraiment stressée. Je me poser pleins de questions, comment je vais parler ? est-ce qu’elles vont être patientes…? mais finalement il n’y avait vraiment pas à stresser, tout le monde est très très gentil et patient avec moi.  Je n’ai vraiment rien à dire de ce coté là, ici je me sens bien entourée.”

Un mot sur tes débuts dans le milieu scolaire et dans le basket ?

Mes débuts sont mitigés on va dire parce que scolairement je traine un peu la patte, c’est vraiment compliqué de suivre les cours dans une autre langue que tu ne maîtrises pas du tout mais je m’accroche et je suis présente en cours.  A l’inverse, sur le plan sportif, je me sens bien dans l’équipe, j’ai largement ma place, je suis en forme donc j’attends juste de pouvoir commencer cette saison qui devrait officiellement commencer le 25 novembre.”

Son parcours : Zoée.H a commencé le basket à 5 ans à Blainville avec les garçons avant d’aller à Mondeville quelques années. Elle est passée par la section sportive et le pôle espoir de Basse Normandie avec tout ce qui concerne les sélections régionales surclassé avec les 2001 et 2000 aussi. Aujourd’hui, elle est aux Etats-Unis pour le basket tout en étant étudiante sur le plan scolaire. Concernant son palmarès, Championne de Normandie en U13, Championne de France en U15 avec un 21/22 de matchs gagnés, sa seule défaite cette année là a été le premier match contre Queven. Elle a aussi été championnes en remportant la Coupe de France en U17.

Prochain rendez-vous avec Zoée.H en décembre prochain sur le début de la compétition !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !