Sarah Quinio : ” Cet open 3*3 permet de pouvoir rejouer, de profiter et de passer un bon moment…”

9 juin 2021

Partagez cette actu !

Sarah Quinio, 17 ans, est joueuse au sein de l’équipe de Rupella et va participer dans quelques jours, à l’Open 3*3 de la Rochelle avec l’objectif surtout, de rejouer et faire une compétition. Après une année compliquée où la saison s’est arrêtée très rapidement avec le Covid et les mesures sanitaires, la jeune lycéenne et basketteuse, va enfin pouvoir retrouver le fait de retoucher le ballon. Quel est son parcours, quels sont ses objectifs, et que représente cet Open pour elle, qui aura lieu ce week-end, elle s’est confiée pour 5by5 !

Salut Sarah, peux-tu nous rappeler qui tu es ?

“Bonjour, je m’appelle Sarah Quinio, j’ai 17 ans et je suis en première au lycée Saint-Exupery à La Rochelle en section sportive.”

Tu joues donc au basket, avant d’évoquer ton parcours, expliques-nous ce qui t’a motivé à faire du basket ?

“Ma sœur faisait du basket quand j’avais 6 ans et j’ai décidé d’essayer, et j’ai apprécié, j’en fais encore aujourd’hui et je progresse petit à petit.”

Parlons maintenant de ton parcours, et du bilan que tu en fais ?

J’ai joué 7 ans au club de Royan ensuite d’aller pendant 2 ans au club de Saintes et maintenant, ça fait 2 ans que suis à Rupella. Ce n’est que du positif, j’ai pu énormément progresser au cours des différentes années.”

Sarah, tu joues actuellement à Rupella, comment te sens-tu globalement dans l’équipe, quel est ton rôle ? (en général, sans le confinement et la suspension des matchs)

Oui, je joue à Rupella, je me sens très bien dans l’équipe, je suis considérée comme “capitaine” et mon but est d’être présente pour les filles et les motiver.”

Parlons un peu de tes performances depuis 2, 3 ans, comment les juges-tu justement ?

“Depuis 2, 3 ans, j’essaie de donner mon maximum à chaque entraînement et match, je progresse et c’est le principal.”

Evoquons l’actualité du Covid et du confinement, depuis un an, avec donc, l’interruption du championnat, comment as-tu vécu cette période de ton côté ?

J’ai très mal vécu cette période, nous avons fait et repris des entraînements en extérieur mais c’est difficile de ne pas pouvoir jouer comme avant. Pour moi cette situation dure et a duré trop longtemps et ce n’est pas forcément logique …

Qu’est-ce qui te manque le plus actuellement ?

Ce qui me manque le plus est de jouer au basket, faire des matchs et profiter comme avant !”

Si l’on revient au terrain, quels sont tes objectifs ?

“Mes objectifs sont de continuer à progresser et monter l’équipe le plus haut possible !”

Sarah, dans quelques jours, tu vas participer à l’Open 3*3 de la Rochelle, que représente cet open pour toi ?

“Pour moi, ça permet de pouvoir jouer, profiter et passer un bon moment tout en ayant de l’enjeu.”

Un grand Merci à Sarah pour l’interview !

Retrouvez l’interview de Léa Lassalle, organisatrice de cet Open, ici !

5by5, partenaire média de cet open 3×3, remercie l’organisation de l’événement pour leur confiance !

Article L-122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !