Léa Lassalle : “Je suis très fière d’organiser l’Open 3×3 de la Rochelle et mon rôle….”

24 mai 2021

Partagez cette actu !

Le samedi 12 et dimanche 13 juin, aura lieu l’Open 3×3 de la Rochelle et parmi les organisateurs de cet événement, Léa Lassalle, agent de développement, âgée de 21 ans, basketteuse au sein du club de Saint-Xandre. Passionnée par la communication et le sport, l’organisatrice de ce tournoi avec Alain Cochet, nous parle de son parcours, de l’organisation de cet événement, et de ses objectifs. Interview inédite 5by5.fr.

Salut Léa, pour commencer parlons un peu de toi, qui es-tu ?

Bonjour, je m’appelle Léa Lassalle, j’ai 21 ans , et je suis agent de développement depuis le mois de septembre pour développer des projets, des tournois 3*3, des événements, basket école, enfin beaucoup de choses dans ce domaine là.

Un mot sur ton parcours ?

“Après le bac, j’ai fait un DUT gestion administrative et commerciale des organisations, et par la suite j’ai fait une licence pros en Staps, gestion des organisations sportives parce que je voulais faire Staps après le bac mais après tirage au sort, je n’avais pas été prise, et j’ai réussi à me réorienter dans ce que je voulais faire. Concernant le basket, j’en fait depuis mes 5 ans.”

Tu joues au basket, tu es agent de développement, et tu as/ vas organiser l’Open 3×3 de la Rochelle, qu’est-ce qui t’intéresse, te motive à vouloir organiser cet événement ?

“Ce qui m’intéresse, c’est que c’est une mission professionnelle, pour moi c’est une chance d’organiser cela et c’est vraiment merveilleux de pouvoir le mettre en place pour les basketteuses et basketteurs qui vont pouvoir reprendre leur passion, et c’est bien de l’organiser avec le Covid et les mesures sanitaires, qui depuis de nombreux mois ne permettent pas de compétitions. Pour moi, c’est important, et c’est bien que cet événement se fasse.”

Comment l’organises-tu cet Open du coup ?

“Je travaille beaucoup avec Alain Cochet, responsable de la commission 3×3, il est vraiment compétent et très sympa, il fait un très bon travail pour organiser des tournois, lui va s’occuper de la partie administrative comme les inscriptions des équipes, organisation des poules, et moi, je suis chargée de trouver des partenaires, et de la communication.”

Comment va se passer cet événement ? (Samedi 12 et dimanche 13 juin)

“Le samedi matin, ce sont les U18 garçons, le samedi après-midi, ce sont les séniors filles, et le dimanche matin, nous avons prévu avec la Ville, de le faire avec les catégories, U13 et U15 pour s’amuser et enfin les séniors garçons le dimanche après-midi.”

Il n’y a pas de tournois officiels pour les plus jeunes si l’on comprend bien ?

“Oui exactement, le tournoi est officiel pour les U18 et séniors, mais pas pour les U13 et U15.”

Quel va être ton rôle exact lors de cet événement ?

Alors non, je ne vais pas jouer (rire) malgré mon envie, mais je suis là pour l’organiser, je vais donc m’occuper notamment de la partie communication avec les réseaux sociaux, et partenariat.”

As-tu un objectif concernant cet Open ?

Pas forcément, mis à part que cela se passe bien, qu’il y ai un maximum de personnes, et que les basketteuses et basketteurs retrouvent le goût du terrain et du panier. Mon objectif, c’est de faire vivre le tournoi dans les meilleures conditions possible.”

Quelles seront les mesures sanitaires ?

Masque obligatoire dans les tribunes, sauf pour les joueuses et joueurs qui joueront évidement, il y aura du gel, et respecter les distanciations un maximum.”

Léa, avant de finir, as-tu des ambitions ?

“Mon ambition est de toujours évoluer, apprendre de nouvelles choses, et ne jamais rester dans sa zone de confort.”

5by5, partenaire média de cet open 3×3, remercie l’organisation de l’événement pour leur confiance !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !