Sarah Martineau : “Déçu de notre 5ème place car on méritait bien mieux…”

Sarah Martineau vient de participer au championnat universitaire en Hongrie avec l’équipe universitaire de Nantes où son équipe justement a fini cinquième de la compétition. Pour 5by5.fr elle s’est confiée sur cet événement et nous parle notamment de sa performance. Interview 5by5.fr

Sarah, que représente ce championnat universitaire pour toi ?

“C’est une énorme chance pour moi d’avoir pu participer à cette compétition. Cela reste un championnat d’Europe tout de même, même si c’est universitaire, le niveau était assez élevé pour quelques équipes, mais très hétérogène sur l’ensemble du tournoi. Une superbe expérience d’avoir vécu cela, de jouer contre d’autres universités Européenne. Un excellent souvenir de ce séjour en Hongrie où humainement également nous avons pu nous éclater.”

Comment as-tu intégrer le groupe ?

“J’ai intégré l’équipe universitaire en fin d’année, lorsque la saison en club s’est terminée. Notamment lors des finales nationales à Rouen où nous avons terminé championnes de France N2. Je connaissais déjà beaucoup de filles dans l’équipe, des anciennes coéquipières ou bien adversaires.”

Y’avait-il un décalage horaire ?

“Non pas de décalage horaire, donc aucun problème.”

Quelle a été la force de votre groupe ?

“La cohésion. Nous nous entendions toutes très bien en dehors du terrain, donc cela se ressent forcément sur le terrain.”

Que penses-tu de ta performance ?

“Déçu de notre 5ème place car on méritait bien mieux je pense. Nous perdons notre premier match de poule contre l’université de Belgrade (Serbie) de 3 points après avoir été mené jusqu’à 17 points, et être repassé devant dans la dernière minute, donc forcément beaucoup de regret sur ce match là car après nous avons rencontré l’université de Strasbourg en quart de final qui était le gros morceau du championnat. La Serbie a été tranquillement jusqu’en finale, et nous pendant ce temps on gagnait nos matchs de classement de 40 points environ donc très déçu car nous n’étions pas à notre place à mon avis pour la 5ème place. Mais c’est le jeu,  Je retiendrais une superbe expérience, un beau voyage avec un groupe génial où l’on a pu bien en profiter et où l’on s’est éclaté sur et en dehors du terrain. Beaucoup de plaisir !”

Parles-nous de ta signature à Montbrison ?

“Premièrement, la coach Corinne Benintendi est réputée comme étant une coach avec beaucoup de rigueur et de travail. J’aime travailler, et je ne peux que progresser avec cet état d’esprit qu’inculque cette coach. Puis le niveau de jeu y a fait également. La ligue 2 est un bon cran au-dessus la N1, j’ai hâte de commencer, découvrir et apprendre encore plus.”

Propos recueillis par 5by5.fr le 29/07/2017

5by5.fr félicite Sarah et lui souhaite bonne chance pour l’année prochaine !

En mai dernier, nous avions déjà interviewé Sarah sur sa saison à Thouars, souvenez-vous : http://www.5by5.fr/sarah-martineau-pour-lannee-prochaine-je-rejoins-le-club-de-montbrison-car/

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*