La VienneBasket régional

Omar Mbaye (Président de l’Union PB86) : “On compte sur vous !”

Le basket, un sport de famille chez les Mbaye ! Si ses deux garçons y jouent, Omar Mbaye, lui est depuis septembre, le président de l’Union PB86. Dirigeant au sein du club du Cep Poitiers durant plusieurs années, ce chef d’entreprise aujourd’hui responsable d’agences de pompes funèbres s’est lancé dans une nouvelle aventure depuis quelques mois : l’Union PB86 ! En tant que président, son rôle est donc d’aider au maximum ce projet, un projet, une association qui aujourd’hui fait appel à vous face à cette crise sanitaire !

Pour cela, Omar Mbaye, chef d’entreprise et père de famille, qui gère actuellement une agence de pompes funèbres à Gençay, à Saint-Maurice la Clouère, à Montmorillon et à Savigné, et donc aussi depuis septembre le président de l’Union PB86 qui regroupe le Stade Poitevin et le Cep Poitiers, a mis en place sur internet un fond de soutient qui a pour but de récolter des fonds pour la catégorie des U15 France en particulier. L’Union Poitiers Basket 86, a pour ambition de permettre chaque année au meilleur potentiel sportif de la région (16, 17, 79 et 86) de s’entraîner et jouer ensemble en compétition nationale !

Ce fond permettra concrètement une meilleure organisation de l’année 2020-2021 : 

-déplacements des joueurs

-achat d’un véhicule de type minibus

-organisations de plusieurs tournois

-amélioration des camps baskets

-défraiement d’un entraîneur et de façon général la promotion du basket à travers différentes manifestations dans les maisons de quartier, établissements scolaires et événements de ce type .

“Pour les jeunes et pour notre sport, Merci à tous de votre générosité ! On compte sur vous ! ….”

Soutenez les : 

–> https://www.leetchi.com/c/union-poitiers-basket-86?fbclid=IwAR3mmoxOwA13xv2BMk7lRac5i8H2HjeH5Ej5En4pXktjk_h8CTLK4kthMy4

–> https://www.leetchi.com/fr/Contribution/MediumSelection/lX3vyo2r

Rappel : 

“L’Union PB86 est une association et le PB86 est une société. Aujourd’hui, l’Union PB86 détient 54% des droits sportifs et l’autre partie sont les privés.Pour faire simple, nous détenons une partie du budget du PB86. L’objectif de l’Union, c’est d’aider le PB86 à progresser et être plus autonome à aller chercher des partenaires par exemple mais aussi niveau sportif, aider le PB86 à ce qu’il rayonne dans le monde du basket …”nous avait confié le président de celle-ci lors d’une interview réalisée en septembre dernier !

–>https://www.5by5.fr/omar-mbaye-mon-role-en-tant-que-president-de-lunion-pb86-va-etre-de-coordonner/

Egalement, vous l’avez sûrement aperçu ces dernières heures, le club de Niort a récemment été victime du vol de dix fauteuils Handibasket et ses accessoires, ainsi que de sa remorque qui servait à les transporter. 8 fauteuils ont été retrouvés et récupérés dans un piteux état, mais la remorque et les deux derniers fauteuils restent encore introuvables. Avant ces vols, la crise sanitaire avait fragilisé l’association (comme de nombreux clubs), qui avait notamment dû faire une croix sur de nombreuses sources de revenus, et notamment sur ses interventions de sensibilisation au handicap dans différents établissements (écoles, collèges, lycées, centres socio-culturels, centres aérés, quartiers défavorisés, et entreprises), l’empêchant notamment de pérenniser un emploi aidé, et de réinscrire l’équipe Handibasket pour le championnat.

Aujourd’hui, et depuis les récents événements, le fil sur lequel tient le club est mis à rude épreuve.

Plus que le matériel, ce sont de nouvelles sensibilisations qui ont dû être annulées, mettant le club et ses salariés dans une situation désormais critique.

L’élan de solidarité dont ont fait preuve les internautes, et leurs suggestions sur une cagnotte commune ont été entendus. Quel que soit le geste que vous pourrez faire pour le club, qu’il soit financier, ou simplement en partageant cette cagnotte aux personnes qui vous entourent, il leur sera très précieux.

N’hésitez pas non plus à les contacter, si vous êtes salarié(e) ou chef d’entreprise, pour intégrer la famille ASN et partager fièrement les valeurs de notre club.

Le moindre petit coup de pouce comptera énormément pour eux et leur section Handibasket.

Votre mobilisation, engendrée par ces tristes événements, rappelle que le vol subi ne représente qu’une minorité de personnes. Et quelle que soit la somme finale, l’ASN, et tout particulièrement son équipe Handibasket, vous dit merci.

Pour les soutenir : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/8g93vyao?fbclid=IwAR1HmVs_yB6ws1JmvHnTkRh1Wgo1kTmM8lGc5vINZ5om0no7G4f_WjqcOHA

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer