Naissim Ayadi : « Jouer l’OM ? C’est un rêve éveillé… »

31 décembre 2021

Partagez cette actu !

Il va vivre un rêve éveillé ce dimanche soir à Limoges, lui le supporter de l’Olympique de Marseille…..Naissim Ayadi, joueur de Chauvigny, passé par le Paris Saint Germain étant plus jeune, est très fier d’affronter son club pros favori ! Retour avec lui sur son parcours complet, sur les exploits récents en Coupe de France de son équipe de Chauvigny et notamment contre une Ligue 2, sur les résultats en championnat et donc, sur la venue de l’OM dimanche soir à Limoges pour ce match ! Interview inédite 5by5.

Naissim Ayadi
Crédit photo : Manu Cahu

Salut Naissim, après ses victoires en coupe de France, et notamment cet exploit contre une Ligue 2, quels sont les premiers mots qui te viennent à l’esprit ?

« Alors déjà, c’est extraordinaire, pour te qualifier en un mot, c’est extraordinaire. J’ai eu du mal à réaliser encore, par rapport à ce match contre une Ligue 2, c’est vrai que c’est beaucoup de fierté aussi parce que tu joues contre une Ligue 2, ce sont des professionnels, il y a aussi leur entraîneur, Paul Le Guen, qui est un grand entraîneur Français. Donc oui, ça fait plaisir pour tout le monde, c’est clair. Tout le groupe était très content. En tout cas, on est très fiers et on a été sur un petit nuage quoi. »

Et oui, que d’exploits en coupe de France, félicitation !!! qu’est-ce qui s’est passé, racontes-nous un peu ?

Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? On a préparé ce match contre le Havre, comme d’habitude, on va dire. Bon on savait que dans nos têtes, c’est une Ligue 2, mais on a pas changé notre fonctionnement. On s’est entraîné normalement la semaine. Voilà, on avait pas plus de pression. On est sur une bonne phase en ce moment donc on a pris ce match avec confiance aussi, malgré que voilà c’était une Ligue 2. »

Comment toi, avais-tu vécu ce match et cette victoire ?

« Mon match comment je l’ai vécu, bah déjà beaucoup démotions, beaucoup d’envi. J’étais prêt à tout donner. Parce que c’est vrai, que ce n’est pas tous les jours que l’on joue contre une Ligue 2. Et voilà, fallait tenir, tenir, tenir, tenir jusqu’au bout. Après, on savait qu’aux pénalty, c’est un peu la loterie et souvent, ça sourit à la petite équipe. Donc oui, c’est super ! Si l’on parle de mon match à moi et de ma performance, ça c’est super bien passé. Bon après j’ai pris un jaune vers la 65ème minute. Donc voilà, j’ai du sortir 10 minutes après parce qu’il ne fallait pas, surtout pas prendre de rouge et mon coach a vu que j’avais beaucoup envie donc il n’a pas pris de risque. Mais l’essentiel est là, c’est que l’on a fait l’exploit !. »

Qu’est-ce qui a pu faire la différence selon toi ? Le public ? Dis nous tout

« Le public, oui, il a fait la différence, on a un public en or, et il est mixte, il y a toutes catégories d’âges, mais ça je le répéterais mais le public est vraiment extraordinaire, beaucoup viennent même nous voir en match amical, certains nous suivent à l’extérieur en championnat, ils sont toujours là même loin dans les déplacements, le public a été énorme et j’en profite pour les remercier réellement, on est solidaire, on a un seul mot d’ordre, c’est l’Union, et c’est très important pour nous ! »

Est-ce ton plus bel exploit en tant que footballeur ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

« Oui, clairement, c’est mon plus bel exploit, et j’espère en faire d’autres ! »

Revenons un peu sur toi et sur Chauvigny, quel est ton parcours dans le football ? un mot là dessus ?

« Pour parler de moi, j’ai fait toutes mes classes au Paris Saint Germain lorsque j’étais jeune, de 11 à 15 ans, avant de partir à Boulogne en saison nationaux, après je suis allé à Poissy en CFA, un peu avec la réserve, avant d’avoir une expérience deux ans aux Etats-Unis en université et soccer, ensuite je suis revenu en France et j’ai signé à Poitiers en 2015 au Stade Poitevin, et un an et demi après, j’ai réussi à avoir un contrat fédéral, avant de revenir dans la région et de signer à Chauvigny, cela fait maintenant plusieurs années que je suis à Chauvigny, mais je suis allé aussi à Neuville un an également. »

Mis à part les exploits en coupe , quel regard portes-tu sur cette première partie de saison de ton équipe ? Satisfait ?

« Au début, c’était nouveau, on a eu un nouveau coach, un nouveau président et nouveau staff, et il a fallu que la mayonnaise prenne, et il y a des recrues, car l’an passé nous n’étions pas très nombreux, il y a aussi le covid qui n’a pas aidé, et donc, les nouvelles recrues sont arrivées, elles se sont bien adaptées, on les a bien accueillies et maintenant c’est vraiment bien, la mayonnaise a bien pris, on est solidaire, ce sont tous de très bons gars dans l’équipe donc ça aide, le coach a aussi fait le maximum pour l’intégration de tous , les anciens aussi, c’est bien. Cette année, ça se passe plutôt bien, tout le monde va dans le même sens, il y a une vraie cohésion d’équipe, il y a un vrai esprit d’équipe, comme je te disais, l’Union est important. Dès que quelqu’un du groupe n’est pas bien, on va l’aider, et bosser pour lui. On a bien commencé le championnat, les résultats sont là, nous avons un bon collectif, tout roule pour le moment, mais il faut continuer. »

Si l’on parle de toi, comment te sens-tu à Chauvigny ?

« Oui, de mon côté, tout va bien à Chauvigny, j’ai fait tous les matchs de championnats titulaire, tous les derniers matchs de coupe, je joue dans un poste 10 et parfois 8, je m’adapte car j’ai un peu d’expérience, ça se passe bien, je suis à 5 passes décisives, il me manque plus qu’à marquer des buts, ça serait bien, mais il reste des matchs encore pour marquer. »

Quel est l’objectif de Chauvigny et le tiens ?

« L’objectif de Chauvigny est de se maintenir en championnat car en plus, on a le plus petit budget, après on est tous des compétiteurs dans l’équipe, on a tous envi de viser plus haut, l’objectif c’est de gagner des matchs, d’être rigoureux, et on verra à la fin. Mon objectif à moi, c’est de continuer à être décisif pour mon équipe et à être utile au collectif, après on a toujours envi de viser plus haut, de faire plus, si on peut essayer d’aller gratter les premières places, on ne va pas se priver. »

Naissim,il y a quinze jours, vous vous êtes qualifiés pour les 16ème de finale de la Coupe de France en battant Chartres, cette fois-ci, Bravo à toi et ton équipe, et vous avez l’honneur d’affronter dimanche, l’Olympique de Marseille, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« C’est magnifique ! L’équipe a été à la hauteur de l’événement aussi contre Chartres, tout le monde a fait le travail. Je suis très fier de mon équipe. Marseille ? C’est un rêve éveillé , incroyable ! Moi qui suit supporter de L’Om, j’e n’ai pas les mots, je suis heureux fiers et ça sera gravé en moi ! »

NFORMATION BOUTIQUE US Chauvigny :

Vente d’écharpe et accessoire à l’effigie du match de Coupe de France : US Chauvigny vs Olympique de Marseille 🔥🔥🔥– Permanence au Club House jusqu’à midi – Stade Gilbert Arnault à Chauvigny- Permanence au marché de Chauvigny – Permanence faite par Intermarché Chauvigny, toute la journée !

Nous vous attendons nombreux afin d’être aux couleurs de l’USC 🔴🟡Forza USC

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !