François Grenet : « Je suis très heureux, et je dirais que c’est une joie collective car… »

11 novembre 2024

Partagez cette actu !

Lancé dans la campagne au mois d’avril, François Grenet (49 ans) a été élu, ce samedi après-midi, nouveau président de la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine (LFNA). L’ancien défenseur, champion de France en 1999 avec les Girondins de Bordeaux, succède à Saïd Ennjimi ! Comment réagit-il après cette victoire, et quelles sont ses priorités, il a répondu à 5by5 !

« Ma première réaction ? « Je suis très heureux, et je dirais que c’est une joie collective car le football, à l’heure de l’invidualisation à outrance demeura toujours un sport collectif et il n’y a rien de plus beau qu’une joie collective avec cette campagne que l’on a vécue ensemble, c’est une forme de consécration, c’est une réussite partagée. Cela s’est joué à 80 voix donc ça a été très serré, je rend hommage à la liste adverse qui a tout donné comme nous. Ce résultat serré nous rappelle nos devoirs, et ça a été évoqué pendant la campagne, de retrouver de l’unité au niveau des instances que ça soit, départementales, régionnales ou même districts, parce que le but commun doit être de servir nos clubs et de parler de football. » La priorité ? « Retrouver de l’apaisement général et une unité et une solidarité au niveau des instances, parce que si l’on veut oeuvrer pour le bien commun, on se doit d’être solidaire, Il y a un gros chantier, avec un travail de fond à faire avec l’équipe au niveau de l’environnement autour des compétitions de jeunes notamment… »

Retrouvez la réaction entière ici en vocal :

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !