Après une défaite à Cognac il y a deux semaines, les hommes de coach Andy se devaient de s’imposer à domicile pour réaliser l’objectif du maintien le plus vite possible !
Un bon début de match pour l’équipe poitevine qui mène 11-0 d’entrée, qui provoque et qui perce facilement la défense adversaire, le PB86 est sur un nuage et compte maintenant un avantage de 19 points alors que l’équipe visiteuse n’a toujours pas inscrit le moindre panier. Il faut attendre 8 minutes pour que la Séguinière marque leur premier point. A la fin du 1er quart-temps, le PB86 mène 23-07.
Un second quart-temps plutôt équilibré dans l’ensemble où l’équipe adverse tente de revenir dans le match et le fait assez bien, en 5 minutes l’avance acquise diminue et le score n’est plus que de 33-21.
A mi parcours, les partenaires de Mike Joseph sont en tête et mènent 39-23.
Grâce à un tir primé de Maxime Goulay, les poitevins démarrent fort ce troisième quart-temps et prennent de plus en plus confiance. C’est au tour d’Etienne Joumard d’accéléré et de permettre à son équipe de mener 46-27 après 25 minutes. Le PB a le match en main, maîtrise et à la fin de ce 3éme quart-temps est devant de 32 unités. (64-32)
Un dernier quart-temps facilement géré par les hommes de coach Andy qui ont su garder leur avance pour s’imposer 77-56.
Propos recueillis par 5by5.fr
22/02/2015