Méline Sérot : « Cette blessure va me faire grandir, je vais tout faire pour être apte… »

Blessée suite à une rupture complète du ligament croisé, la jeune et talentueuse Méline Sérot fait le point pour nous sur sa situation, elle qui s’était déjà confiée dans une interview l’année dernière lorsqu’elle jouait à Calais nous parle de sa saison actuelle à Trégueux, des résultats de l’équipe et évoque sa blessure avec un retour espérait  en septembre.

Salut Méline, de Calais à Trégueux, comment se passe ta saison ?

« Cette saison se passe très bien, on a une équipe vraiment saine, il y a une superbe ambiance et en plus les résultats vont avec, jamais en début d’année on aurait pensé arriver jusqu’ici. »

Quelles différences entre les deux clubs ?

« La différence, ce sont les infrastructures. »

Comment juges-tu les résultats de l’équipe ?

« On est à 12 victoires pour 5 défaites, on est 3e actuellement, on ne pensait pas en arriver là, c’est vrai que le fait d’être à cette position fait que l’on aimerait éventuellement pouvoir aller plus loin (playoffs) mais on ne se met aucune pression puisque ce n’était pas l’objectif cette année. Il faut faire attention à ne pas avoir d’autres blessées puisque nous sommes à effectif très réduit suite à des blessures. »

Je suis rarement blessée mais cette blessure va me faire grandir…

Justement, tu parles de blessures, c’est le cas malheureusement pour toi, peux-tu nous expliquer ce qui s’est passé ?

« Oui malheureusement il restait 1 minute contre les espoirs de l’Ufab le 17 février dernier et je me suis blessée, j’ai une rupture complète du ligament croisé. Il y a eu une faute quand je montais la balle, je me suis mal réceptionnée sur ma jambe droite et mon genou est parti de gauche à droite.Je suis rarement blessée mais cette blessure va me faire grandir, et me rendre plus forte à l’avenir, mes objectifs ne changent pas, cela ne va rien changer je vais travailler dur et sérieusement pour pouvoir reprendre correctement en septembre. »

Comment te soignes-tu du coup ?

« Je me suis blessée le samedi et j’ai commencé les soins le lundi directement, je suis tous les jours chez le kiné, je suis très bien entouré, il y a un bon staff médical ! L’IRM s’est faite aussi très rapidement et je vois le chirurgien dans peu de temps pour avoir une date d’opération qui ne devrait pas traîner non plus plus. Je vais voir pour aller dans un centre de rééducation aussi. Je fais du coup du dribble et du travail assis sur une chaise, (mon coach à réfléchi à des exercices) et je fais de la musculation 4 fois par semaine. »

 A quel moment penses-tu reprendre ?

« Je vais tout faire pour être apte en septembre et commencer la préparation physique en août, c’est pour ça que j’attends avec impatience l’opération ! J’ai du mal à rester en place, je ne peux plus aller à la salle travailler et le fait de regarder les filles s’entraîner c’est frustrant mais il faut prendre son mal en patience. Je vais devoir laisser mon ballon de côté pendant un petit moment pour me soigner sérieusement. »

As-tu des personnes à remercier ?

« Oui, je remercie toutes les filles de mon équipe tout d’abord, ensuite je remercie Coralie l’une de mes meilleures amies avec qui je suis en collocation qui est beaucoup voir énormément présente pour moi et qui m’aide à accepter tout ça et à avancer, elle qui a déjà connu ça, je n’oublie pas aussi mon coach qui est très présent. »

5by5.fr souhaite un très bon rétablissement à Méline !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Méline Sérot : Je veux jouer au plus haut niveau mais… »

Passée notamment par Angers, Méline Sérot 19 ans en apprend tous les jours dans le ...