Méline Sérot : Je veux jouer au plus haut niveau mais… »

Passée notamment par Angers, Méline Sérot 19 ans en apprend tous les jours dans le basket. Aujourd’hui meneuse15577860_1188322314608153_2015663451_n dans le club du C.O.B Calais, elle ne rêve que d’une seule chose : « Jouer au plus haut niveau », cette étudiante en deuxième année de Staps s’est confiée. Elle nous parle de son parcours et de sa saison actuelle. Interview exclusive 5by5.fr

Méline, présentes toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Méline SÉROT, j’ai 19 ans, j’habite en Loire Atlantique près de saint Nazaire. Je suis meneuse de jeu à Calais. »

Parles-nous de ton parcours ?

« Je n’ai pas fait de sélections, ni été au pôle espoirs. Je joue depuis deux saison au COB Calais. Auparavant j’étais au centre de formation de Angers où j’ai joué en cadette France puis j’ai fait une année en tant que joueuse espoir en N2. Dans les résultats, nous avons été vice championnes en Coupe de France à Bercy, en cadette nous avons été championnes de France UNSS, nous avons également participer au championnat du Monde à Chypre où l’on a fini 5ème, c’était extraordinaire! Ensuite je suis venue sur Calais, l’année dernière j’ai joué avec l’équipe espoir et je m’entraînais avec la ligue féminine la semaine, j’ai aussi eu la chance de pouvoir jouer en fin de saison avec elles. Cette année, je fais parti de l’effectif de la ligue 2 en étant toujours disponible pour mes coéquipières. C’est ma dernière année au centre de formation, et j’espère trouver un club en fin  de saison pour pouvoir continuer à progresser.  »

« Je suis satisfaite du parcours que j’ai pu faire… »

Que retiens-tu de ce parcours ?

« Je suis satisfaite du parcours que j’ai pu faire, puisque j’ai pris du plaisir et beaucoup appris partout où j’ai pu aller, j’ai fais de belles rencontres qui m’ont aidé et qui  continuent toujours de m’emmener vers mon objectif. Je retiens surtout mon entraîneur que j’ai pu avoir dans mon premier club de l’ABC3R, Julien CLAUDE sans qui je n’aurais jamais pu être où je suis aujourd’hui. »

Aujourd’hui, tu es donc joueuse à Calais, que penses-tu des premiers matchs de la saison de ton équipe ?

« Avec les espoirs nous réalisons un très bon début de saison nous sommes à 7 victoires pour 2 défaites actuellement, nous avons un bon groupe, nous avons toutes le même objectif. Individuellement, le fait de pouvoir être avec les pros la semaine m’aide beaucoup, j’essaie de remettre sur le terrain tout ce que je peux apprendre, je demande aussi à jouer dans plusieurs équipes comme la R2 ou autre pour pouvoir davantage apprendre sur mon poste de meneuse de jeu pour la suite. »

15645193_1188322434608141_1056136300_nComment se passent les entraînements, comment est l’ambiance dans le groupe ?

« Durant la semaine, je m’entraîne avec l’équipe première et le jeudi je double les entraînements avec les espoirs Tout se passe bien, il y a une bonne ambiance dans les deux équipes, il y a eu des filles qui sont arrivées cette année, avec qui je passe de bons moments, et qui sont toujours présentes, petit clin d’œil à Anais, Cathy, Leslie ou encore Sam ! »

Quel est l’objectif de l’équipe ?

« En tant qu’espoir, notre objectif en vue de nos résultats actuels est de finir dans les trois premières places. »

Que fais-tu en dehors du basket ?

« En dehors du basket, je suis étudiante en Staps en deuxième année. Je veux jouer au plus haut niveau mais on ne sait jamais ce qui peut arriver donc c’est important que je continue mes études à côté. Mes passions, je dirais le molten, spalding.. .lol,  Non j’aime bien passer des moments avec mes amis, faire les magasins surtout à Nike !  Après c’est vrai que je passe beaucoup de moment dans les salles de basket, j’aime aller voir des matchs de basket dès qu’il y en a surtout que dans le Nord il y a beaucoup de clubs, j’ai donc la chance de pouvoir aller en voir pas mal. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 18/12/2016

5by5.fr souhaite à Méline que son rêve se réalise !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

L’ancien poitevin Michel Ipouck passe d’Aubenas à Pont de Chéruy !

Fils d’un ancien joueur camerounais passé par la Nationale 2 et 3, Michel Ipouck retourne ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...