Les Pros

Mathilde Peyregne quitte Chartres (LF2) pour Orthez (N1) !

Après avoir passée la saison 2019-2020 (arrêter par cause du Covid-19) à Chartres en LF2 et plusieurs saisons en tant que joueuse espoir, et en ayant fait quelques apparitions en pros avec Bourges en tant que meneuse pendant ses années de formation; Mathilde Peyregne, qui vient de fêter son anniversaire très récemment, vient de s’engager dans le club de Orthez, en N1, pour la saison prochaine !

Photo : Marc Franz

Auparavant, cette jeune basketteuse a connu le centre de formation de Bourges où elle a pu évoluer et progresser en tant que meneuse. Une belle progression qui l’a conduit à des titularisations en Equipe de France jeune où elle a connu une finale ! « Faire parti de l’équipe de France, c’est un honneur pour moi et c’est avant tout la culture de la gagne… » nous avait-elle confiée il y a trois ans, avant de remporter avec l’équipe espoir de Bourges la coupe de France en 2016 ! Un nouveau défi pour cette jeune joueuse talentueuse, âgé de 20 ans, qui vient de Tarbes, et qui pratique le basket depuis une dizaine d’année, un sport qu’elle a commencé à Aureilhan en baby avant d’aller au TGB (Tarbes).  Par la suite, elle passera 3 ans à Laloubère, période durant laquelle, elle a intégré le pôle espoir basket de Toulouse. Elle a également effectué deux ans de minimes France dont une à Laloubère et une autre à Tournefeuille où elle échoue en quart de finale du groupe A durant la saison !

Plus récemment, en octobre 2018, Mathilde.P a réalisé l’exploit de remporter le concours à trois points lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Une performance de haut vol qu’elle nous décrit comme une récompense pour le travail effectué à l’entraînement ! « Ce titre me fait très plaisir ! C’est ma première médaille, ce qui me permet enfin de pourvoir dire que le travail peu parfois payer. » nous avait confiée la jeune basketteuse à l’issue de la victoire.

Nous lui souhaitons une belle réussite du côté de Orthez, un club féminin évoluant en N1, ayant notamment recruté il y a quelques jours, Alyzée Lebas.

Photo : Marc Franz

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer