Ludovic Filiquier : »Tant que je n’aurai pas vu le chirurgien, ma saison est en suspend… »

Plus qu’un passionné, Ludovic Filiquier 26 ans a joué, coaché, arbitré dans le monde du basket poitevin. Après de longues saisons à Neuville, il nous avait confié dans une interview qu’il avait décidé de s’engager l’été dernier dans le club de Vouillé. Malheureusement pour lui, il s’est blessé récemment et attend les rendez-vous médicaux pour avoir un avis concernant sa santé. Il nous a accordé quelques minutes et fait le point.

Salut Ludovic, peut-tu te présenter en quelques mots ?

« Ludovic Filiquier, 26 ans, j’ai commencé le basket dans le club de Neuville du Poitou où je suis resté quinze ans. Depuis cette saison, je suis au club de Vouille. »

Quel bilan fais-tu ?

Le bilan que je fais, c’est que sans ce sport, je m’ennuie vraiment. J’ai commencé comme joueur à Neuville et ensuite je me suis mis à l’arbitrage et j’ai coaché pendant deux saisons à Neuville. Cette saison à Vouille je joue et j’arbitre. »

A l’heure actuelle, tu es blessé malheureusement, peut-tu nous expliquer la cause ?

« La saison passée, j’ai déjà était touché au ménisque droit qui s’est bien remis et là cette saison c’est le ménisque gauche de toucher, la blessure est arrivée d’un seul coup lors d’une mauvaise réception de mes appuis. »

Où en-es tu concernant le suivi médical ?

« Tant que je n’aurai pas vu le chirurgien, je ne fais pas de prévision, il faut que j’attende l’Irm le 23 mars et le rendez-vous avec le chirurgien le 30 mars. Tant que je n’aurai pas vu le chirurgien, ma saison est en suspend pour le moment. »

Que fais-tu, que vas-tu faire en attendant les rendez-vous médicaux ?

« Pour l’instant, je ne sais pas comment je vais faire mais ça va être kiné et soins à domicile. J’espère pouvoir rejouer la saison prochaine. »

5by5 lui souhaite un bon rétablissement lui qui est pressé de rejouer !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mickael Seureau, nouveau président de Montamisé Basket !

Nous vous l’annoncions en juillet dernier, Justin Coles n’est plus le président de Montamisé. C’est ...

Paco Demauzeau arrive chez les espoirs du PB86 en NM3 !

Passé par la Rochelle étant plus jeune, Paco Demazeau né le 31 décembre 1998 a ...