Après avoir commencé a animé notamment les rencontres de la JDA Dijon, le jeune speaker, Sabri Barnou a poursuivi cette année du côté de l’Hermine de Nantes mais également à Nanterre 92 et vient de s’engager avec la SIG Strasbourg pour la saison. Il officiera sur l’ensemble des matchs de Jeep Elite à commencer par le 29 septembre avec la réception de Boulazac au Rhénus !
Crédit photo : Philippe GIGON
« Je suis très heureux de rejoindre le club de la SIG Strasbourg avec qui je partage les mêmes valeurs. Lorsque le club m’a contacté cet été, je n’ai pas réfléchis une seconde à rejoindre la SIG Army, c’était pour moi une évidence. J’ai eu l’occasion durant les deux dernières années de faire des remplacements au Rhénus et c’est une chouette salle, le public est très accueillant. A 21 ans, c’est une réelle chance pour moi que de rejoindre un club européen comme la SIG. J’ai hâte de retrouver le parquet du Rhénus le 29 septembre » nous a t-il confié !
Son parcours, ses débuts : Sabri Barnou, 21 ans, passionné de basket, C’est en 2015 à Dijon que le speaker en place à la JDA Dijon a lancé un recrutement pour créer un binôme les soirs de match. C’est donc tout naturellement qu’il s’est porté candidat, c’est ici que son aventure démarre aux côtés de Stéphane Bescond, speaker à Dijon et référence locale qui la accompagné durant deux saisons.
Au départ, il est joueur, et a eu l’occasion d’être en sport étude basket puis de s’orienter dans l’arbitrage où il a arbitré en tant qu’Arbitre Elite Jeune, en championnat de France jeunes et NF3 !
Retrouvez son interview en intégralité ici !
Crédit photo : Philippe GIGON