Les Pros

La jeune Mathilde Peyregne signe à Chartres !

Après avoir passé plusieurs saisons en tant que joueuse espoir, et en ayant fait quelques apparitions en pros avec Bourges en tant que meneuse, Mathilde Peyregne, vient de s’engager dans le club de Chartres pour la saison prochaine !

Photo : Marc Franz

Un nouveau défi pour cette jeune joueuse de 19 ans, qui vient de Tarbes, et qui pratique le basket depuis une dizaine d’année, un sport qu’elle a commencé à Aureilhan en baby avant d’aller au TGB (Tarbes).  Par la suite, elle passera 3 ans à Laloubère, période durant laquelle, elle a intégré le pôle espoir basket de Toulouse. Elle a également effectué deux ans de minimes France dont une à Laloubère et une autre à Tournefeuille où elle échoue en quart de finale du groupe A durant la saison !

Mathilde Peyregne a ensuite connu le centre de formation de Bourges où elle a pu évoluer et progresser en tant que meneuse. Une belle progression qui l’a conduit à des titularisations en Equipe de France jeune où elle a connu une finale ! « Faire parti de l’équipe de France, c’est un honneur pour moi et c’est avant tout la culture de la gagne… » nous avait-elle confiée il y a deux ans, avant de remporter avec l’équipe espoir de Bourges la coupe de France en 2016 !

Plus récemment, en octobre dernier, Mathilde a réalisé l’exploit de remporter le concours à trois points lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Une performance de haut vol qu’elle nous décrit comme une récompense pour le travail effectué à l’entraînement ! « Ce titre me fait très plaisir ! C’est ma première médaille, ce qui me permet enfin de pourvoir dire que le travail peu parfois payer. » nous avait confiée la jeune basketteuse à l’issue de la victoire.

Nous lui souhaitons une belle réussite du côté de Chartres, un club féminin d’Eure et Loir fondé en 1960, qui évolue en Ligue féminine 2, deuxième échelon du basket-ball français !

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer