Justine Germanaud : “J’essaie de donner le meilleur de moi pour le collectif… !”

18 septembre 2018

Partagez cette actu !

Passée par Iteuil il y a deux ans maintenant, Justine Germanaud joue actuellement dans son club de Nouaillé, un club pas comme les autres puisque c’est son club de coeur, là où tout à commencé pour elle. Joueuse à Nouaillé mais pas que…Justine est aussi coach des U13 filles et concernant ses études, elle est étudiante à l’IUT de Poitiers mais ne sait pas encore ce qu’elle veut faire comme métier. Entretien inédit

Salut Justine, présentes toi en quelques lignes, qui-es-tu ?

“Justine Germanaud,19 ans, je joue au club de Nouaillé Maupertuis depuis l’année dernière. Concernant mes études, j’ai passé ma première année à l’Iut GEA et l’année prochaine je passe ma dernière année, je viens juste de commencer cette deuxième année justement.”

Peut-tu nous rappeler ton parcours basket ?

“Concernant le basket, je l’ai commencé à Nouaillé à 5 ans et j’y suis restée jusqu’en cadettes, j’y ai fait deux ans de cadettes surclassée avant de partir à Iteuil ou j’y ai fait deux autres années de cadettes puis une année en seniors filles. L’année dernière, je suis revenue à Nouaillé car c’est mon club d’enfance et toute ma famille joue là bas ou fait partie des encadrants.”

En juillet 2017, tu as donc quitté Iteuil pour revenir à Nouaillé, un an après, qu’en penses-tu ? Quel est ton regard ?

“Je ne regrette pas du tout mon choix concernant mon départ d’Iteuil parce que l’ambiance à Nouaillé est bien plus amusante même si le niveau n’est encore que départemental comme Iteuil. Être avec ma famille dans ce club, c’est important.”

j’essaie de donner le meilleur de moi pour le collectif…

Comment juges-tu tes performances ?

“Au niveau de mes performances, je ne pense pas qu’elles soient une priorité mais j’essaie de donner le meilleur de moi pour le collectif parce qu’à notre niveau, je dirai que c’est bien plus important que les performances individuelles.”

Les résultats et objectifs ont-ils été atteint justement ?

“Par rapport au classement de l’année précédente l’équipe a obtenu de meilleurs résultats cette année. On est passé de 10 ou 11 au milieu de tableau je crois.”

La saison 2018-2019 va reprendre dans quelques jours, vas-tu continuer à jouer avec Nouaillé ?

“Pour l’instant je compte bien rester encore à Nouaillé oui, je jouerai en senior fille.”

Quel est ton rôle dans le club ?

“Je suis coach cette année des U13 filles et j’arbitre bénévolement quand il y a besoin. L’année dernière, je jouais meneuse et ailière mais il m’arrivait de jouer 5 quelques fois. Je me sens très bien dans l’équipe.”

Photo : Sly Sly

Quel va être l’objectif sportif de l’équipe?

“Notre objectif c’est jouer de mieux en mieux ensemble je pense mais aussi de monter un peu dans le classement et surtout prendre du plaisir.”

Te concernant, quel métier aimerais-tu faire ?

“Je ne sais pas encore.”

5by5.fr souhaite le meilleur à Justine !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !