Justine Germanaud : »J’ai signé à Nouaillé car c’est… »

Après trois saisons à Iteuil, Justine Germanaud vient de rejoindre l’équipe de Nouaillé, son club « de coeur ». Un club qu’elle connait bien puisqu’elle y a déjà jouée pendant dix ans. Cette jeune joueuse âgée de 17 ans (18 le 10 juillet) a réalisé de bonnes performances à son poste cette année. Même si ses performances ne sont pas une priorité pour elle comme elle nous l’a dit, elle cherche néanmoins à progresser et est quand même arrivée jusqu’en finale de l’Urban PB 2017  avec son équipe qui était composée de Chloé Joyeux et de Virginie Grousset.

« Pour ma saison, j’ai essayé de faire de mon mieux en apportant à l’équipe ce que je savais faire. Je ne pense pas que mes performances soient une priorité. Pour moi, le collectif est très important. J’ai signé à Nouaillé car c’est mon club d’enfance, je pense et j’espère que je pourrais apporter un peu de nouveautés là bas et une certaine motivation pour l’équipe. Mon rôle sera celui que la coach aura décidé pour moi. Je veux encore apprendre l’année prochaine et partager ma motivation. Concernant l’Urban PB,  je ne m’attendais pas à aller aussi loin mais on a réussi à bien jouer ensemble même si notre équipe n’était pas complète. Je pense que le style de jeu de l’Urban et du 3×3 en général est très enrichissant car c’est intensif et beaucoup plus physique ! J’adore l’ambiance, cela fait quatre ans que je le fais et chaque année c’est différent. On apprend à connaître d’autres personnes et on s’enrichit du jeu des autres ! »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 03/07/2017

5by5.fr souhaite le meilleur à Justine !

Vous êtes joueuse, joueur, et vous changer de club l’année prochaine ? N’hésitez-pas à nous le faire savoir !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...