Ce week-end a été le théâtre d’une confrontation électrisante dans le championnat Régional, poule A. Le duel tant attendu opposait Buxerolles, une équipe invaincue venant d’une victoire serrée contre Chauvigny (2-1), à l’équipe du Stade Poitevin, qui cherchait à se racheter après une défaite cuisante (4-0) face à Rochefort.
Le match s’est joué au Stade André Massy, où les tribunes étaient remarquablement remplies, malgré le froid glacial de ce dimanche 21 janvier.
Clifford Delarue, coach de Buxerolles a réussi à tenir tête au Stade Poitevin, aboutissant à un match nul (0-0). La rencontre a été un véritable ballet tactique : d’un côté, l’équipe poitevine cherchait à percer la défense adverse, sans toutefois parvenir à inquiéter réellement le gardien de Buxerolles. Ce dernier a brillé par ses interventions décisives, annihilant chaque occasion de Poitiers de marquer. En seconde mi-temps, l’intensité a monté d’un cran. Buxerolles, plus offensif, a multiplié les tentatives, accélérant le jeu et provoquant des situations dangereuses avec des coups francs et des frappes qui ont fait frémir le camp adverse. Cependant, leur manque de finition a empêché de concrétiser ces occasions. Dans le dernier quart d’heure, l’équipe de Poitiers n’a pas réussi à mettre un but malgré des dernières tentatives. Buxerolles aura tenu, et reste invaincu avant d’affronter le leader de la poule, alors que le Stade Poitevin, lui, sera en déplacement face à la Gueretoise.
« C’est un très bon point, on s’attendait à un match compliqué, ça l’a été, il y avait une équipe avec beaucoup de qualités en face, on a été dominé en première mi-temps, et on a su réajuster en seconde, pour ne pas prendre de but, donc oui, sur l’ensemble du match, c’est un très bon point… » a réagi à notre micro, le coach de Buxerolles.
A suivre : La réaction complète du coach et celle du capitaine Benjamin, sur ce match, et sur les objectifs !