Cola Nail : “C’est un rêve d’enfant de jouer au Stade rochelais !…”

8 novembre 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Passionné par le rugby, Cola Nail,16 ans, est maintenant au Stade Rochelais après avoir commencé à Romagne au Croc Rugby et être passé au Stade Poitevin. Très vite, il a pu progresser pour se faire repérer et aujourd’hui être à l’académie et au pôle espoir du Stade Rochelais Rugby. Pour lui, c’est comme un rêve d’enfant qui se réalise…! Comment juge t-il ses premiers matchs et quels sont ses objectifs, il s’est confié en exclusivité pour 5by5 !

Salut Cola, peux-tu nous parler de toi, qui es tu ?

“Bonjour à tous, je suis Nail Cola, j’ai 16 ans, je joue au Stade Rochelais en Crabos 1ère année et je suis en 1ère bac Pro Technicien Chaudronnerie Industriel au lycée Rompsay de La Rochelle.”

Quel est ton parcours dans le rugby ?

“J’ai commencé le rugby à 10 ans à Romagne (C.R.O.C) pendant 3 ans puis j’ai été repéré par le Stade Poitevin, j’y ai joué pendant un an puis en double licence avec le Stade Rochelais durant un an et j’ai fini par être en licence complète au Stade Rochelais, cela fait maintenant 2 ans que j’y joue !”

Tu as donc commencé au Croc Rugby à Romagne, mais pourquoi as tu voulu faire du rugby ? Qu’est qui t’a motivé à faire ce sport là ?

“J’ai commencé le rugby seulement pour être avec mon meilleur ami et jouer avec lui !”

Après un passage au Stade Poitevin, tu viens de signer en septembre dernier au Stade Rochelais, Félicitation ! Comment s’est déroulé ce transfert ? Pourquoi la Rochelle ? Quel projet t-a t-on proposé ?

“Au niveau du transfert, ce n’était pas trop dur pour moi, c’est ma mère qui s’est occupée de tout mais lors de mon arrivée là-bas, j’ai été très vite intégré. Le Stade Rochelais est pour moi un club que j’ai toujours suivi, c’était comme un rêve d’enfant de jouer là-bas, j’ai toujours été fasciné !”

c’est comme un rêve qui se réalise….

Une fierté pour toi j’imagine de porter le maillot Rochelais notamment au Stade Marcel-Deflandre ? Quel est ton poste ?

Très fiers, c’est comme un rêve qui se réalise. A mon arrivée au Stade Rochelais, je jouais pilier puis je suis passé talonneur.”

Comment juges-tu t’es premiers matchs ?

“Mes premiers matchs n’étaient pas facile, même encore aujourd’hui c’est difficile car le niveau est plus élevé.”

Quels sont tes objectifs à court et long terme ?

“Je n’ai pas vraiment d’objectif, mon but est d’aller le plus loin possible après il faut voir si le reste suit (étude/motivation/physique) mais j’aimerai beaucoup être joueur pros !”

Comment se passe une semaine type là bas en tant normal, hors confinement ?

“Une semaine type, je rentre au lycée le dimanche soir, je me réveille à 6h30 tous les jours , j’ai cours et après j’ai entraînement pendant de 2 à 4h d’entraînement par jours en comptant les entraînements d’académie, ça dépend.”

Dédicaces à faire passer ?

Je n’ai pas vraiment de dédicaces à faire passer mais je remercie toutes les personnes qui me suivent et qui sont derrière moi depuis le début !”

Un grand Merci à Cola pour cette interview, à qui l’on souhaite le meilleur !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !