Christopher Robert : « Mon objectif c’est de réaliser mes rêves, aller jouer en NBA… »

A Orléans depuis plusieurs années maintenant, Christopher Robert, fait parti de ses jeunes joueurs talentueux plein d’espoir qui progresse chaque jour. Il a récemment participé au match opposant Orléans Loiret Basket et Limoges CSP arbitré par Fabrice Auduberteau. Aujourd’hui en cadet France, il s’épanouie et garde son objectif en tête : il rêve un jour de porter le maillot des Lakers. Comment se passe sa saison ? quel est son rôle ? Il s’est confié à 5by5 !

Salut Christopher, présentes-toi en quelques lignes ?

« Christopher Robert, 17 ans, j’ai commencé à l’âge de huit ans à Combs-la-ville dans un petit club en département puis j’ai vite évolué pour jouer en région et enfin je suis arrivé à Orléans en première année cadet où j’ai été détecté pour pouvoir venir, j’ai été accepté de suite et maintenant je progresse bien ici. Aujourd’hui, je suis cadet France à Orléans, c’est bien, il faut continuer. »

Tu as été détecté pour aller à Orléans, expliques-nous, tu as passé des tests ?

« Oui on passe des tests, nous sommes jugés je pense sur l’envie, ses capacités athlétiques et surtout sa motivation, son attitude, son envie de bien faire et de progresser. »

Pour le moment, comment te sens-tu à Orléans ?

« Je me sens bien vraiment très bien ici, être à Orléans me permet de progresser, de prendre confiance en moi et de voir où je suis le plus doué niveau basket et quels sont les domaines dans lesquels je dois vraiment m’améliorer. »

« Nous sommes comme une vraie famille, on s’entraide tous… »

Sur le plan collectif, vous êtes un bon groupe d’après ce que j’ai vu, quelle en est sa force d’après  toi ?

« C’est le fait que tout le monde s’aime bien, nous sommes comme une vraie famille, on s’entraide tous, on se connait par cœur, et j’espère que ça va continuer. »

Comment juges-tu tes performances plus personnellement ?

« Mes performances sont différentes de celles de l’année dernière. L’année dernière j’évoluais en région, ce n’était pas pareil, cette année je m’épanouis, je suis très content de mes performances en cadet France. J’apprends tous les jours et c’est important. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif c’est de réaliser mes rêves : aller jouer en NBA. Je rêve de porter le maillot des Lakers, mon joueur modèle c’est Brandon Ingram. J’essaye de jouer un peu comme lui, il a une très bonne envergure, c’est un très bon joueur. »

Quelles relations as-tu toi et ton équipe avec les joueurs pros d’Orléans ?

« Les joueurs pros viennent nous voir à nos matchs et ça fait plaisir, il y a une certaine valeur et un certain lien et c’est important, les pros nous portent vers le haut également et c’est très bien pour tout le monde. »

Ton plus beau souvenir dans le basket jusqu’à présent ?

« Mon plus beau souvenir, c’est ma première année de basket, et le fait que j’ai gagné la coupe de Seine et Marne ! »

As-tu des dédicaces à faire ?

« Dédicace à toutes les personnes qui liront l’interview, un très grand merci à toutes les personnes qui m’encouragent, et merci également à mon coach Sébastien, qui a été mon coach dans le 77. »

Nous encourageons Christopher à poursuivre ses rêves dans le basket !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

« Cet été, j’ai reçu un texto de Pierre Vincent… »

Kévin Hangoué est arrivé cet été dans l’équipe d’Orléans pour renforcer le groupe. Pour 5by5.fr, ...

« Je souhaite aller le plus loin possible… »

Mouhamed Diagne est un jeune joueur évoluant dans l’équipe d’Orléans. Actuellement en préparation, son équipe ...