Coupe de France (U17M) : Limoges s’impose face à Orléans et file en 1/4 de finale !

Dans un match qui aura tenu toutes ses promesses, le Limoges CSP U17M s’est imposé face à l’OLB Orléans Loiret Basket, une victoire finale 60-49 dans une rencontre qui a été très équilibré dans l’ensemble. Dans le premier quart-temps, les deux équipes sont quasiment au coudes à coudes, seul deux points les séparent, 14-12. Lorsque Christopher joueur d’Orléans donne l’avantage à son équipe, le Csp répond immédiatement. Juste avant la mi-temps, les limougeauds accélèrent et concrétisent au score suite à une légère domination dans le jeu. Après 20 minutes de jeu, Limoges mène 32-28, les cadets France d’Orléans Christopher et Ismael sont bien pris par des limougeauds plus que jamais motivés à gagner. Au retour des vestiaires, Limoges appui sur sa défense, Orléans a du mal à trouver des positions de shoots et cherche des solutions. Si il y a peu d’adresse à 3 points, il y a de l’envie des deux côtés et du suspense, ce qui ravi le pôle sportif de Lusignan bien rempli pour l’occasion ! Limoges continue dans ce troisième quart-temps et prend huit longueurs d’avance à la demi-heure de jeu. Malgré beaucoup de points laissaient en route de part et d’autres, les deux clubs jouent à fond et se battent sur tous les ballons. Venu d’Orléans à Lusignan encourager les jeunes, Marcellus Sommerville était bien dans les gradins pour soutenir son club, lui qui prépare le match face au PB86 de vendredi soir. Sur le terrain, le numéro 7 meneur du Csp prend une anti-sportive, ce qui n’impacte pas l’équipe de Limoges sur la fin de rencontre malgré quelques actions d’Orléans et notamment un panier à 3 points, peu vu dans ce match. A cinq minutes du terme, Limoges mène 51-43, Orléans s’accroche mais ne parvient pas à revenir, les joueurs limougeauds vont alors plus ou moins gérer le temps pour s’imposer 60-49 et décrocher leur place en 1/4 de finale !

Réaction avec Medhi, joueur numéro 7 de Limoges : 

“Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, nous avons été bons en défense, sur l’attaque, nous avons été mieux en seconde mi-temps, cette victoire fait du bien, nous sommes allés la chercher. Lorsque j’ai pris l’anti-sportive, non,l’équipe n’a pas paniqué, nous sommes sures de nos forces, on savait qu’on pouvait gagner. La coupe de France, ce n’est pas forcément un objectif mais on travaille tous collectivement et individuellement et on avance, on verra au prochain tour.”

5by5.fr, 07/01/2018

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...