« Le camp du PB, c’était super !… »

Cloé Durand, jeune basketteuse de 12 ans,  vient de finir sa saison en participant pour la première fois au camp du PB86. Dans une interview consacrée à 5by5.fr, elle nous parle de son parcours et de sa semaine vécue à Saint-Eloi.

Salut Cloé, décris-toi en quelques lignes ? 

Cloé

« Je m’appelle Cloé Durand, j’ai 12 ans, je rentre en classe de 5ème à Neuville. Concernant le basket, je jouais en benjamine départemental dans le club de Neuville jusqu’à la saison passée. Il n’y a pas longtemps, je viens de signer au Stade Poitevin en U13 région. »

Depuis combien de temps joues-tu au basket ?

« C’est ma troisième année de basket, j’ai commencé il y a seulement 3 ans en poussine. »

Pourquoi avoir choisi de faire du basket justement ?

« J’ai choisi ce sport car depuis toute petite j’ai eu l’occasion d’aller voir des matchs (quelques membres de sa famille jouent un peu, et sont supporters du PB) et cela m’a plus alors je me suis dit, pourquoi pas moi. »

Tu viens de participer au camp d’été du PB86, que retiens-tu de cette semaine là-bas ?

« j’ai participé  au camp d’été du PB pour la 1ère fois avec mon petit frère et nous étions ravis. Le camp du PB, c’était super ! Très bon esprit de groupe, j’ai appris beaucoup de choses techniquement et j’aimerai vraiment le refaire. »

Quelles sont les activités que tu as faites ?

« J’ai fait trois jours et demi de basket, une après-midi piscine et une journée au domaine de Diénné (accrobranche et course d’orientation). »

Qu’est-ce qui t’as le plus plu ?

« J’ai adoré les tournois de l’après-midi car j’aime beaucoup les matchs et la sortie à Diénné. »

Comment as-tu découvert ce camp ?

« j’ai découvert ce camp par mes parents et mes grands parents qui m’ont proposé d’y participé. En voyant les vidéos des camps précédents ça m’a donné envie et je ne regrette pas du tout…et j’aimerais pouvoir de nouveau y retourner pendant la saison prochaine. »

Propos recueillis par 5by5.fr

20/07/2015

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...

Mathys Mbaye : « Je n’ai pas de mots, simplement que je me sentais moi-même. Merci à mon équipe… »

Capitaine de l’équipe U15 du PB86 qui vient de remporter le titre de champion de ...