Zoé Wadoux : “Un sentiment de fierté, mais surtout une belle récompense….”

Tout juste auréolée d’un titre de championne d’Europe avec l’équipe de France U16, Zoé Wadoux est revenue sur le magnifique parcours des Bleues dans cette compétition. Entretien. Interview réalisée par Dynamic Slashers !

Bonjour Zoé et toutes nos félicitations pour ce titre européen. Peux-tu nous présenter ton parcours ?

« Merci beaucoup. J’ai commencé le basket a l’âge de 4 ans au SOM Boulogne dans Le Nord de la France, ensuite je suis allée au COB Calais puis Oye plage une année après pour passer par l’ESBVA-LM et actuellement je suis à l’INSEP. »

Quel a été le match le plus difficile à jouer selon toi ?

« Je pense que c’est bel et bien le plus beau mais le plus dur je dirais la Hongrie. »

“Un sentiment de fierté, mais surtout une belle récompense…”

Quel a été ton sentiment quand on t’a annoncé que tu faisais partie du 5 de l’Euro ?

« Un sentiment de fierté, mais surtout une belle récompense qui certes me revient mais sans mes coéquipières qui ont fait un travail monstrueux je ne l’aurai pas eu donc certes une fierté mais celle de mes coéquipières aussi ! »

Quels ont été les mots du coach pour remotiver les troupes à la mi-temps de cette finale ?

« Nous avons des incontournables à tenir tout le long du match, nous avons du mal en première mi-temps ! Le coach a su nous remettre en confiance à la mi-temps ce qui je pense a fait la différence. »

As-tu eu une préparation particulière pour disputer cette finale ? Un rituel d’avant-match ?

« Je n’ai pas forcément de préparation par contre avant chaque match et chaque échauffement j’avais une accolade avec mon acolyte Marine Fauthoux. »

C’est ton premier titre européen en équipe de France, que ressens-tu ?

« Pour être sincère je me rends compte de pas grand chose depuis hier, les souvenirs commencent à remonter et c’est la même excitation qui revient à chaque fois. Je me rendrai compte de cela dans les jours à venir mais depuis hier je m’en rends pas forcément compte. »

Qu’as-tu pensé de la prestation de tes coéquipières ?

« Elles ont été magiques ! Elles ont apporté tout ce qu’elles savaient faire au service et au besoin de l’équipe ! Toutes les joueuses, qu’elles jouent 40 ou 1 minute étaient à fond pour apporter à cette équipe ! Et je les remercie simplement pour ça ! »

 Quels sont les prochains objectifs ?

« Pour l’équipe de France c’est l’été prochain en Biélorussie pour le Championnat du monde et pour la saison régulière c’est le 3 septembre début de l’année. »

Un dernier mot ?

« J’espère que la génération 2001 et plus particulièrement celle qui vient d’être titrée restera dans la mémoire des Français ! »

Propos recueillis par Dimitri V.du site Dynamic Slashers ! https://dynamicslashers.wordpress.com

Dynamic Slashers partenaire de 5by5.fr

14/08/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*