Yohann Sissoko : « C’est de loin mon plus beau titre… »

3 mai 2022

Partagez cette actu !

Vainqueur de la coupe de France masculine U17 il y a quelques jours à Paris-Bercy, Yohann Sissoko, joueur U17 de l’Asvel, espère maintenant faire de même dans le final four de basket, où lui et ses partenaires viennent de battre l’Hermine de Nantes ce dimanche se rapprochant de leur autre objectif ! Comment a t-il vécu cette finale U17M à Paris-Bercy, que pense t-il de ses performances et quels sont ses objectifs, il s’est confié à 5by5 en exclusivité !

Yohann ! félicitation pour cette victoire en coupe de France U17 il y a quelques jours à Paris-Bercy ! Quels sont les premiers mots qui te viennent à l’esprit après cette victoire et ce titre ?

« Merci beaucoup, les premiers mots sont récompense et joie car on a travaillé dur pour aborder cette finale et le résultat est juste la récompense de notre travail. On est donc très content d’avoir obtenu ce titre mais les finales four arrivent donc on est focus pour faire le doublé ! »

Comment as-tu vécu cette finale personnellement et collectivement ?

« Personnellement, j’ai pris énormément de plaisir à jouer a Bercy, je veux absolument y retourner l’année prochaine car c’est une expérience extraordinaire et super enrichissante pour un joueur de basket.
Collectivement, on a senti une certaine excitation dans le groupe, on s’était dit qu’il fallait que l’on prenne un maximum de plaisir, c’est ce que l’on a fait mais comme j’ai pu le dire précédemment, on joue les finales fours, on vient juste de battre ce week-end, l’équipe de Nantes, il faut continuer
, sur ce match contre Nantes, on a d’abord abordé ce match avec une grosse concentration car on s’avait que l’on était attendu chez eux et qu’il y aurait un gros public. De notre côté, on était prêt, nous n’avons pas sous-estimé, ni sur-estimé l’adversaire, on a su garder la tête froide et dérouler notre basket malgré des petites frayeurs à des moments du match.« 

Qu’est-ce qui a fait la différence dans cette finale ?

« On a déjà de fortes individualités, de forts joueurs et la différence s’est faite car on a su rester constants dans nos efforts, et où chacun a fait ce qu’il fallait faire donc tout s’est très bien passé. »

Est-ce ton plus beau titre ?

« C’est de loin mon plus beau titre, chaque titre est bon à prendre mais on ne joue pas chaque titre à Bercy ! »

Que penses-tu de ta performance sur la finale ?

Photo : Tuan Nguyen

« Je n’ai pas forcément beaucoup joué, j’ai fait un match correct et je suis satisfait de ma performance. L’année prochaine, je serais un 2ème année donc je veux absolument aller à Bercy pour gagner et faire une grosse performance. »

Quelles sont tes ambitions pour la fin de saison et tes objectifs personnels pour la saison prochaine ?

« Mes ambitions sont de remporter les Finales Four. Mes objectifs personnels pour l’année prochaine sont d’être un fort leader et de remporter tous les titres que l’on peut remporter. »

A qui aimerais-tu dédicacer ce titre ?

« Je dédicace cette victoire à toute mon équipe, à mon Coach et au staff car c’est nôtre travail donc c’est notre victoire. »

5by5 félicite et remercie, Yoann Sissoko, joueur U17 de l’Asvel !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !