“J’ai commencé à me renseigner pour un projet de …”

18 mai 2015

Partagez cette actu !

William Soliman (35 ans – pivot)  est arrivé au mois de février à Poitiers dans le but d’aider le PB86 à réaliser ses objectifs ! Papa de deux enfants, William dit “Willy” par ses différents coéquipiers, s’est confié à 5by5.fr. Il nous parle de sa fin de saison avec le Poitiers Basket 86 et nous dévoile une confidence !

 

will

William Soliamn

Pour commencer, parles-nous un peu de toi ?

“Je m’appelle William Soliman, je suis né à Saint-Denis, j’ai 35 ans. J’ai commencé le basket lorsque j’étais jeune, ce qui a été important dans ma carrière çà a été à Nanterre où j’ai vraiment progressé. Ensuite, j’ai fait plusieurs clubs comme Evreux, Rouen. J’ai également joué à la Chorale de Roanne avec Pape Badiane et dernièrement à Fos et à Nantes. Dans ma vie personnelle, je suis papa de deux enfants et je suis le plus heureux.

Dis-moi, comment as tu été contacté  par le PB86 ?

“Au mois de janvier , mon agent m’a téléphoné pour me dire que le PB86 était intéressé par mon profil et par la suite j’ai eu le coach au téléphone.”

Qu’est-ce qui t’as plu dans le projet du club pour accepter ?

“C’était le fait d’essayer d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs.”

Pourquoi as-tu signé jusqu’à la fin de la saison alors que ton contrat s’arrêtait plus tôt ?

“Lors de mon premier passage je me suis bien entendu avec le staff, l’équipe et le reste du club. C’est pour cela que j’ai voulu revenir pour terminer la saison.”

Penses-tu être joueur au PB86 la saison prochaine? Aimerais-tu ?

“Je ne sais pas, car j’ai commencé à me renseigner pour un projet de reconversion et selon la faisabilité de ce projet tout est envisageable  donc pourquoi pas pour l’année prochaine !”

Qu’as-tu pensé de tes performances cette saison à Poitiers (de février à mai)  ?

“On dit toujours que l’on peut faire mieux mais mon rôle pour moi dans l’équipe était plus d’apporter défensivement.”

Qu’envisages-tu pour la suite ?

“J’aimerais devenir technicien en maintenance informatique, je suis à la recherche d’une formation justement qui pourrais me former là-dessus. L’idéal est de faire cela sur Poitiers. Ma famille est actuellement sur Nantes, ce n’est pas trop loin pour les voir.”

Du coup, tu ferais ta formation en même temps que basketteur au PB86 ?

“J’aimerais bien oui, je suis en train de voir avec le club comment je peux faire.”

 

Propos recueillis par 5by5.fr

18/05/2015

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !