William Soliman (35 ans – pivot) est arrivé au mois de février à Poitiers dans le but d’aider le PB86 à réaliser ses objectifs ! Papa de deux enfants, William dit « Willy » par ses différents coéquipiers, s’est confié à 5by5.fr. Il nous parle de sa fin de saison avec le Poitiers Basket 86 et nous dévoile une confidence !
Pour commencer, parles-nous un peu de toi ?
« Je m’appelle William Soliman, je suis né à Saint-Denis, j’ai 35 ans. J’ai commencé le basket lorsque j’étais jeune, ce qui a été important dans ma carrière çà a été à Nanterre où j’ai vraiment progressé. Ensuite, j’ai fait plusieurs clubs comme Evreux, Rouen. J’ai également joué à la Chorale de Roanne avec Pape Badiane et dernièrement à Fos et à Nantes. Dans ma vie personnelle, je suis papa de deux enfants et je suis le plus heureux.
Dis-moi, comment as tu été contacté par le PB86 ?
« Au mois de janvier , mon agent m’a téléphoné pour me dire que le PB86 était intéressé par mon profil et par la suite j’ai eu le coach au téléphone. »
Qu’est-ce qui t’as plu dans le projet du club pour accepter ?
« C’était le fait d’essayer d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »
Pourquoi as-tu signé jusqu’à la fin de la saison alors que ton contrat s’arrêtait plus tôt ?
« Lors de mon premier passage je me suis bien entendu avec le staff, l’équipe et le reste du club. C’est pour cela que j’ai voulu revenir pour terminer la saison. »
Penses-tu être joueur au PB86 la saison prochaine? Aimerais-tu ?
« Je ne sais pas, car j’ai commencé à me renseigner pour un projet de reconversion et selon la faisabilité de ce projet tout est envisageable donc pourquoi pas pour l’année prochaine ! »
Qu’as-tu pensé de tes performances cette saison à Poitiers (de février à mai) ?
« On dit toujours que l’on peut faire mieux mais mon rôle pour moi dans l’équipe était plus d’apporter défensivement. »
Qu’envisages-tu pour la suite ?
« J’aimerais devenir technicien en maintenance informatique, je suis à la recherche d’une formation justement qui pourrais me former là-dessus. L’idéal est de faire cela sur Poitiers. Ma famille est actuellement sur Nantes, ce n’est pas trop loin pour les voir. »
Du coup, tu ferais ta formation en même temps que basketteur au PB86 ?
« J’aimerais bien oui, je suis en train de voir avec le club comment je peux faire. »
Propos recueillis par 5by5.fr
18/05/2015