Warren Racine : « Concernant mon avenir, je ne sais pas… »

Issu d’une grande famille de basketteur, Warren Racine vient d’effectuer sa deuxième saison en tant que joueur pros au sein de l’équipe de Denain Voltaire après celle effectuée à Nanterre. Ce jeune joueur nous raconte justement sa saison vécue cette année en ProB en nous parlant de son avenir ! « J’ai rencontré de superbes personnes à Denain !.. »

Photo : Pascal Thurotte

« J’ai rencontré de superbes personnes à Denain, que ça soit des coéquipiers, des bénévoles ou des supporters. À ce niveau là, je pense que cette saison m’aura marquée. Que cela soit dans les bons moments ou dans les mauvais, les supporters ont toujours été présent ! Mes performances n’ont pas été celles que j’espérais . À titre personnel, ce fût assez compliqué. Des hauts et des bas comme dans chaque saison mais j’en retiens quand même du positif. Je retiens aussi que j’ai assez bien fini la saison, après une période très difficile. Selon moi, la saison est clairement mitigée. On aurai pu faire beaucoup mieux, en tout cas je pense que l’on avait les capacités pour prétendre à plus haut. On avait un bon groupe avec des bons gars, ça c’était positif. J’en retiens que c’est un club très familial, un club qui sait soutenir ses joueurs quand il le faut. Ma saison individuelle a légèrement noirci cette saison mais globalement j’ai apprécié ma deuxième année en tant que professionnel. Concernant mon avenir, je ne sais pas encore où je jouerai l’année prochaine, c’est encore un peu flou. » Propos recueillis par Mallory Boutet, responsable de 5by5.fr

Warren Racine

Saison 2016/2017

Warren Racine

  • Équipe: Denain
  • Numéro: 5
  • Poste: 1/2
  • Qualification: du 01/07/2016 au 30/06/2017
  • Date de naissance: 
  • Lieu de naissance: Lyon (69)
  • Nationalité: FRA
  • Taille: 189 cm

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Axelle Merceron : « Je suis partie de loin, l’insep c’était une superbe expérience….! »

En mars dernier, la jeune Axelle Merceron a participé à des tests d’entrée à l’Insep, ...