Vincent Royet : « Un rêve de gosse…! »

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais c’est sa voix qui fait la différence ! Vincent Royet ancien speaker du Poitiers Basket 86 qui a participé à l’Euro Basket en septembre dernier avec son micro , progresse chaque année. La preuve, il a également été sélectionné pour participer à des matchs de l’Euro de Football ! Entretien exclusif 5by5.fr

12696110_1749733008588501_435612034_nSalut Vincent, comment es tu arrivé dans l’événementiel sportif ?

« Tout a commencé  à l’âge de 6 ans où je me suis lancé dans la natation et le water polo, j’en ai fait jusqu’à mes 18 ans en section sport étude. Puis ensuite, je me suis intéressé au Volley car à coté de la piscine il y a la salle Lawson Body. Et un jour en sortant de la piscine, je suis allé voir le Poitiers Volley et je suis devenu supporter du SPBV. Une aventure débutée…… car au bout d’un certain temps on m’a alors proposé de prendre le micro pour être présentateur. Et ce premier micro je l’ai eu à  l’âge de 17 ans grâce à Jean-Michel Roche. »

Tu fais aussi de la radio, est-ce que cela t’aide ?

« En effet, pour radio France, ça me permet de m’adapter à beaucoup de choses en faisant des interviews. Si je suis devenu speaker aujourd’hui, c’est grâce à cela. J’ai été embauché à la radio lors de mon statut de speaker au PB86 où j’ai rencontré le responsable de France Bleu. »

De Poitiers au Mans, comment se passe les matchs au Mans dans la salle d’Antarès maintenant ?

« Tout va bien, c’est ma 3ème saison au MSB ( Le Mans Sarthe Basket ) en ProA. On sait que le public de la Sarthe est exigeant en terme de résultats et de spectacle mais l’ambiance est bien là avec le MSB qui est en haut du classement en ce moment…. Un régal !

Grâce à ton sérieux, tu avais participé à l’Euro basket avec ton micro, parles-nous de cette expérience vécue en septembre dernier ?

« Un rêve de gosse… Tu vis pendant trois semaines aux côtés des meilleurs joueurs européens, de joueurs NBA et surtout à 30 cm de l’Equipe de France ! On a en plus eu la chance avec mes autres collègues speakers (Sandy Heribert, Benjamin Clément, Pierre Veillet et Eddy Vidal) de bosser dans des conditions de dingue. Merci à la Fédération Française de Basket et Megaphone Live (Haute-Savoie), une agence événementielle juste super pro !!! »

Maintenant, tu as reçu officiellement une invitation  pour participer en tant que speaker à l’euro de foot, est-ce une fierté pour toi ?

« Pas d’i12767623_1752859458275856_1140498775_nnvitation….;) « Je n’appréhende pas trop et j’ai surtout hâte d’être à l’Allianz Riviera. Je vis cela comme un cadeau. Celui-ci va vite se transformer en boulot et j’aurai probablement du stress dans les dernières heures » avait-il confié à la NR le 18/02/2016.

As-tu toi même demandé à y participer , expliques-nous comment cela s’est déroulé ?

« Après l’Eurobasket, on est tous repartis avec des étoiles plein les yeux et aussi des bandes démo tv. Alors après en avoir discuté avec des proches et des collègues… J’ai envoyé ma candidature à l’UEFA et quelques jours plus tard, coup de téléphone et voilà ! »

As-tu fait de belles rencontres pendant ces événements ?

« En tant que speaker bien-sûr, j’ai rencontré beaucoup de monde comme des internationaux de Volley ( Olivier Lecat par exemple) et plus récemment j’ai eu la chance de côtoyer les basketteurs français comme Nicolas Batum. »

D’autres projets encore plus grands pour l’avenir ?

« J’en ai forcément mais il faut toujours avancer en silence. La réussite se charge en général du bruit…. Et je ne voudrais pas que mon ambition soit vue comme de la prétention ! Cyril Hanouna si tu m’entends…!

Tes plus beaux souvenirs ?

« Mes plus beaux souvenirs je dirais la montée en pro A du PB86, la Coupe de France de Volley en 1996 du Poitiers Volley et L’euro Basket à Lille avec la rencontre des bleus. »

Vincent de passage à Poitiers cet hiver en avait profiter pour féliciter Mallory pour son travail et sa passion !

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory )

01/03/2016

Vincent Royet prend du plaisir à l’Euro Basket ! Regarder la vidéo !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Belle saison des jeunes U17 d’Iteuil ! Réaction du coach : « Je suis très fier et heureux .. »

L’équipe d’Iteuil U17M fini sa saison par une nouvelle victoire, un succès ce dimanche sur ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...