Victoria Majekodunmi : “Je porte ce maillot bleu depuis 2014 et c’est vraiment un honneur de…..”

27 juillet 2018

Partagez cette actu !

Victoria Majekodunmi vient de remporter en juin dernier les jeux méditerranéens avec les bleus 3*3 U23 à Tarragone. Un maillot bleu qu’elle porte avec fierté depuis plusieurs années maintenant avec ses coéquipières mais qu’elle souhaite continuer de porter le plus longtemps possible ! Concernant sa saison, Victoria joue à Landerneau et jouera la saison prochaine en Ligue 1 Féminine dans le but de continuer à progresser. Interview inédite.

Salut Victoria, peut-tu te présenter en quelques lignes ?

Photo : Alain Mevel

Victoria Majekodunmi, j’ai 21 ans, je joue à Landerneau Bretagne Basket en Ligue 2. Après une formation de six ans aux Flammes Carolo derrière la meneuse titulaire Amel Bouderra, j’ai donc signé durant l’été 2017 en Ligue 2 avec Landerneau qui a arraché le titre de champion de la division. Avec Assitan KonéMarie Mané et Caroline Hériaud, je suis aussi membre de la sélection nationale U23 qui vient de remporter les Jeux méditerranéens à Tarragone en juin dernier.

Quel bilan fais-tu de ton parcours ?

Je dirais évolutif et en pleine progression, j’ai commencé à Bondy puis j’ai fait un an à Noissy le Grand avec le Pôle espoir Ile de France et minime France puis six ans à Charleville Méziére avec les Flammes où là aussi j’ai gravi les étapes, cadette France par exemple pour atteindre l’effectif professionnel par la suite et depuis cette année, je suis partie à Landerneau.”

Pour quelles raisons justement es-tu partie là-bas ? Comment s’est passé ton transfert ?

“J’ai été contacté par le club de Landerneau puis je voulais changer d’environnement, redescendre d’un niveau pour pouvoir m’exprimer d’avantage et avoir du temps de jeu et c’est ce qui s’est passé et les résultats étaient là donc c’est positif.”

Vas-tu rester à Landerneau l’an prochain ?

Oui, j’y reste l’an prochain et on monte en Ligue féminine 1 ! “

J’ai un rôle plutôt défensif dans un premier temps et comme je suis meneuse…

Sur un plan personnel, comment juges-tu tes performances, quel est ton rôle ?

“J’ai un rôle plutôt défensif dans un premier temps et comme je suis meneuse, je fais jouer les autres au maximum en essayant de prendre les bonnes opportunités.”

Tu es à Landerneau mais aussi en Equipe de France 3*3, qu’est-ce que cela représente pour toi de porter le maillot français ?

“Je porte ce maillot depuis 2014 et c’est vraiment un honneur de chanter l’hymne nationale c’est quelque chose à chaque fois, c’est représenter la France, montrer que l’on est l’image de ce pays, c’est emblématique.”

On parle toujours de l’Equipe de France, comment te sens-tu dans ce groupe ?

“J’essaye de m’imposer petit à petit dans ce groupe, en 3*3 c’est différent du 5*5 mais j’essaye d’imposer ma défense, être dans le drive, dans le jeu de passes.”

Qu’as-tu ressenti quand tu as su la première fois que tu étais sélectionné ?

“Beaucoup de joie, j’étais toute fière, je me disais que je pouvais représenter quelque chose au sein des bleues.”

Quel est ton objectif en général dans le basket ?

“Mon objectif, m’imposer et arriver à être titulaire en ligue féminine et après on va essayer de voir pour l’Equipe de France, je veux aller le plus loin possible mais faut continuer à travailler.”

5by5.fr félicite Victoria pour son titre avec les bleus 3*3 et lui souhaite le meilleur !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !