La VienneBasket régional
Tendance

Victor Martins : “Pour garder la forme, je passe mes après-midi sur ma terrasse à faire du basket…”

Suite aux décisions actuelles de la Fédération avec le confinement de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne, le jeune joueur de Civray, Victor Martins a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la direction de la Fédération, nous explique comment cela s’est passé pour lui et nous explique comment il vît cette situation ! Qu’en pense t-il ? Est ce une bonne décision pour lui ? Il s’est confié !

Salut Victor, on va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

“Bonjour, de toute manière, nous sommes obligés de respecter le confinement donc cela change l’organisation de mes journées.”

Pour toi, en tant que joueur de Civray, et en tant que collégien, comment ça se passe ? Tu es confiné ?

“Je suis confiné à mon domicile, nous n’avons plus d’entraînements et le collège est fermé. Nous sommes donc obligés de travailler à la maison, ce confinement m’empêche de voir mes coéquipiers.”

Comment vis-tu tes journées ?

“Je fais pratiquement une journée normale, le matin je fais le travail qui m’a été demandé par le collège puis l’après-midi, je fais du basket sur la terrasse et pour passer le temps, je regarde des séries. J’ai la chance de vivre à la campagne, ce qui me permet de pouvoir sortir, de prendre l’air et de ne pas être enfermé dans un appartement, ce qui au final me permet de mieux vivre le confinement.”

Que fais-tu pendant cette période de confinement pour garder la forme ?

“Pour garder la forme, je passe mes après-midi sur ma terrasse à faire du basket, je travaille notamment la détente et le shoot.”

J’imagine que tu as vu la décision de la Fédération d’arrêter les compétitions à ton niveau ? qu’en penses-tu ? Est-ce bien selon toi ? pourquoi ?

“Je pense que la décision qui a été prise n’avantage pas notre club ( notre équipe plus particulièrement) à l’arrêt du championnat, nous nous trouvions deuxième du classement avec une seule défaite et nous espérions jouer le match retour pour reprendre la première place et finir la saison en étant champion départemental. Cette fin de saison aurait pu récompenser l’évolution de notre équipe d’être passée de la poule faible à la poule haute ayant pour objectif le titre de champion départemental !”

Un grand Merci à Victor pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Vous êtes basketteuses, basketteurs, coachs, dirigeants, arbitres, et vous souhaitez, vous aussi, nous dire vos occupations pendant le confinement, n’hésitez-pas à nous contacter ! #5by5

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer