Victor Diallo : “Nous avons eu la chance de jouer une finale face…”

Scolarisé à l’Insep à Paris, Victor Diallo vient de remporter le championnat d’Europe avec les bleus U16. L’ailier fort d’1,98 m pensionnaire de l’Insep, s’est distingué dès l’entame de la finale, puisqu’il a permis à ses coéquipiers de faire la course en tête après un shoot à trois points au bout de cinq secondes de jeu. Pour 5by5.fr, il s’est confié sur ce titre et nous parle de son objectif ! 

Salut Victor, quelle a été la force de l’équipe de France dans cette compétition ?

“Notre force a sûrement été que l’on a pris match après match avec la même envie de déstabiliser l’adversaire par notre engagement, nous avons eu un bon groupe solidaire sur le terrain.”

Dans cette finale, un public chaud, compliqué ?

“Nous avons eu la chance de jouer une finale face au pays hôte dans une ambiance électrique ce qui a d’une part jouer en notre faveur dans le sens où ça nous a encore plus réuni.”

“Ce qui a fait la différence, c’est le fait que….”

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

“Ce qui a fait la différence, c’est le fait que nous leurs sommes rentrés dedans dés l’entame, ce qui nous a permis de prendre confiance ensuite.”

Comment juges-tu ta performance personnelle ?

“J’ai fait une bonne entame de match mais je suis sorti pour 5 fautes, j’ai manqué de lucidité sur la fin de match.”

Photo : Crédit fiba

Ce titre, une fierté, pour quelles raisons ?

“Ce titre est bien sur une fierté car il récompense tous les sacrifices que nous avons fait durant cet été mais aussi durant toute l’année, ça fait du bien au moral et ça donne envie de continuer !”

Où vas-tu jouer l’année prochaine ?

“L’année prochaine, je vais jouer à l’Insep en NM1.”

Quel sera ton objectif ?

“Mon objectif est de progresser individuellement pour aider l’équipe à aller le plus loin possible lors du Championnat du monde l’été prochain.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 20/08/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*