Victoire du Cep (U15M) : Réaction avec Jules-Yann !

Malgré une entame compliquée lors des premières minutes, les jeunes U15M du Cep Poitiers se sont imposés sans trop de difficultés face aux Niortais. Menés 9-2 après quatre minutes, les poitevins réagissent et enchaînent alors un 12-0. A la fin du 1er quart-temps, le Cep Poitiers mène 20-13, Fred Bouchard, coach poitevin, continue de donner ses consignes et d’encourager ses joueurs. Au quart d’heure de jeu, Niort est encore dans la course et entreprend de belles actions sans parvenir cependant à prendre le dessus sur son adversaire, qui juste avant le retour aux vestiaires va ajouter deux nouveaux points pour un score de 34-23 à mi-parcours. De retour sur le parquet pour le 3ème quart-temps, les poitevins accélèrent une nouvelle fois et mettent leur adversaire niortais à plus de 20 points. Niort ne voit plus trop le jour, les joueurs du Cep Poitiers ne leur laissent aucune chance, les poitevins s’imposent 87-56 au final.

Réaction avec Jules-Yann numéro 11 du Cep Poitiers

« Je joue au basket depuis 8 ans. Cette année en U15, c’est une saison intéressante, au tout départ on ne se connaissait pas trop entre nous dans l’équipe puis nous avons appris à se connaitre et à jouer ensemble et au fur et à mesure, nous avons progressé. Durant cette saison, nous avons connu des hauts et des bas avec des matchs où nous faisions de moyennes premières mi-temps et une meilleure en seconde période  mais globalement nous sommes en train de la  finir sur de bonnes notes, et c’est quelque chose de bien. Sur ce match, sur cette victoire contre Niort, nous avons bien défendu et en attaque, nous avons su les mettre en difficulté. A la mi-temps, Fred le coach nous a dit de rester concentré jusqu’au bout. Me concernant, j’ai bien progressé, au début je ne mettais pas beaucoup de points mais à force j’ai réussi à le faire et cela m’a donné confiance petit à petit, mon rêve serait d’être joueur professionnel ! »

Propos recueillis par 5by5.fr , le 20/05/2017

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Gilles Duro s’engage avec le Lille Métropole Basket !

01 – Sports Management a le plaisir de vous annoncer la signature de Gilles Duro (1,92 m, ...

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...