Valentin Chery : « Ce n’est que le début parce que… »

Il vient de signer son premier contrat pros dans l’équipe du Sluc Nancy, un club où il espère apporter ses qualités défensives et athlétiques. Valentin Chéry, 19 ans s’est confié sur sa belle saison en espoir et évoque son objectif de jouer un jour au plus haut niveau dans une interview réalisée par 5by5.fr

Salut Valentin, présentes toi en quelques mots ?

« Je m’appelle Valentin Chéry, j’ai 19 ans, j’évolue au poste 4 au Sluc Nancy. J’ai commencé le basket en minime 2ème année. »

Quel est ton parcours ?

« J’ai commencé en minime départementale à Guînes, je suis parti à Calais jouer en cadet région et cadet France U17. J’ai intégré le centre de Formation du Portel pendant 2 ans, on a finit champion de France U17, j’ai pu faire la dernière année cadet en U18. L’année suivante, je voulais essayer d’aller jouer en espoir et Nancy m’a donné cette chance. J’y ai joué pendant deux ans en espoir avec cette magnifique année ou l’on réalise le doublé ! »

Comment juges-tu tes performances cette saison ?

« Mes performances individuelles viennent des joueurs avec qui je suis entouré, à chaque poste j’avais un grand coéquipier avec qui j’ai une forte cohésion, on progressait chaque jour en travaillant ensemble donc on ne pouvait que bien jouer. »

« Cela représente beaucoup parce que cela veut dire que le club a confiance en moi… »

Tu viens de signer ton premier contrat pros, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Cela représente beaucoup parce que cela veut dire que le club a confiance en moi, en mes qualités, mais ce n’est que le début parce que je n’ai rien encore rien prouvé sur le terrain en tant que « professionnel »  et je dois progresser sur mes défauts qui sont essentiels. »

Avais-tu été contacté par d’autres clubs ?

« Oui mais les dirigeants de Nancy m’ont convaincu qu’ils me donneraient la chance de prouver que je suis capable de jouer au haut niveau avec beaucoup de confiance. »

https://www.facebook.com/Essm-Le-Portel-Le-Chaudron-867604056620319/

Qu’espères-tu apporter à Nancy ?

« J’espère surtout apporter mes qualités défensives et athlétique pendant toute l’année et donner confiance à mes nouveaux coéquipiers pour refaire une grosse saison. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif est de me donner à fond l’année prochaine, qu’importe le temps que j’aurais sur le terrain. J’espère jouer au plus haut niveau, il reste beaucoup d’étapes à franchir, il faudra beaucoup de travail et de patience pour y arriver. »

Vous avez des questions à poser à Valentin sur sa signature à Nancy ou autres ? N’hésitez-pas à le faire ! En commentaire en bas de l’article ou bien sur les réseaux sociaux ! (facebook, twitter). 

5by5.fr encourage Valentin Chery pour sa saison à Nancy !

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 12/06/2017

Plus d’informations : http://www.sluc-basket.fr/goudou-chery-et-narace-passent-professionnels/

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...