Valentin Bigote : “ll faut enchaîner cette performance comme face à Boulazac en étant régulier et ça sera très bien…”

13 janvier 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Maintenant qu’il a éclos, on ne l’arrête plus…Très bon en ProB, encore très bon à Dijon dans l’élite en 2017-2018,Valentin Bigote connaît sa deuxième saison consécutive au Mans et reste sur une saison justement très convaincante l’année passée ! Après un début de saison compliqué cette année, le MSB est bien revenu et connaît actuellement des résultats positifs avec notamment des succès à domicile contre l’Asvel et plus récemment contre Boulazac, où il a été auteur de 19 points !

Comment a t-il vécu le début de saison difficile avec le changement de coach, il s’est confié pour 5by5.fr !

Salut Valentin, c’est ta deuxième saison au Mans, comment vas-tu ?

“Je suis bien ici, je suis très content d’être là, j’ai re-signé l’été dernier, et j’espère que cela va continuer dans ce sens, c’est un bon club qui me fait confiance et je fais tout pour leur rendre, c’est aussi un club qui est habitué au haut de tableau donc oui, je suis content d’être ici et j’espère gagner le maximum de matchs, d’aller en playoffs et faire mieux que l’année dernière.”

Un début de saison compliqué pour le MSB avant de belles victoires en décembre, comment expliques-tu ce début de saison qui avait mal débuté pour ton équipe ?

“Honnêtement, je ne sais pas, c’est compliqué, c’est vrai que l’on a eu beaucoup de mal au début et on a enchaîné les défaites, ce qui fait que nous avions plus la confiance avant de la retrouver lorsque nous sommes parvenus à gagner un puis deux matchs, puis derrière, l’équipe, le groupe a repris confiance et chaque joueur s’est senti de mieux en mieux, nous avons commencé à re-gagner et nous avons fait une série de victoires, toute façon le basket c’est ça, c’est une histoire de série, puis on a une bonne équipe donc c’est bien que ça se passe comme ça pour le moment et j’espère que ça va continuer car on sait que le championnat est long et que chaque match va être difficile, nous sommes dans une bonne passe actuellement, il faut continuer car ça peut vite tourner, il faut rester concentrés.”

Comment as-tu vécu le changement de coach Valentin lors de la période compliqué ?

“C’est vrai que je connaissais Dounia.I, ça va fait de la peine pour lui parce que c’était sa première année et que ce n’est jamais évident, malheureusement on a dû faire avec, on s’est remis dedans, Elric.D a repris l’équipe et je pense que c’était pas pour que ce soit lui mais ça s’est très bien passé avec lui, on a enchaîné les victoires et finalement, il est resté, pour le moment, il n’a qu’une défaite, c’est bien. J’espère que l’on va continuer dans ce sens là.”

Dans ce match à domicile face à Boulazac samedi soir, tu es le meilleur scoreur de ton équipe (19 points), c’est une fierté pour toi ?

“Oui bien-sûr ! Après, ça ne reste que un match, il faut continuer, le plus important est d’être régulier, il faut enchaîner cette performance comme face à Boulazac et ça sera très bien. Contre Boulazac, c’est vrai que c’était un bon match, tout s’est bien passé pour l’équipe et pour moi personnellement mais je vais continuer à travailler pour faire la même chose lors des prochains matchs. J’aime bien avoir des responsabilités aussi, j’ai eu pas mal de temps de jeu dans ce match face à Boulazac, maintenant comme je le dis, il faut savoir enchaîner en espérant que le coach va continuer à me faire confiance et à me donner des minutes sur le terrain.”

Valentin, on va évoquer Brandon Taylor, il est absent, il est revenu, là il est de-nouveau absent, est-ce que cela change l’équipe ?

“Oui, on a vu lorsqu’il a été là, il nous a apporté énormément, c’est vrai qu’il n’a pas fait beaucoup de matchs malheureusement, j’espère que ça va aller mieux pour lui pour cette seconde partie de saison parce je pense que lorsqu’il est là, il nous apporte pas mal, après comme il n’a pas été beaucoup là, nous avons appris à jouer sans lui et avec les joueurs présents mais c’est vrai que son agressivité et le fait de pousser la balle, après oui les matchs où il était là, il nous a bien apporté.”

L’objectif du MSB pour cette deuxième partie de saison ?

“Gagner le maximum de matchs pour aller en playoffs et faire mieux que l’an passé, on prend match par match et on verra.”

Entretien vidéo d’après-match de Valentin.B en conférence de presse après la victoire face à Boulazac :

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !