« A mon sens, l’Urban PB est devenu l’un des plus grands tournois 3×3 en France. »

Gary Florimont (28 ans) est venu fêter le basket 3×3 en participant à Urban PB le samedi 27 juin à Poitiers. Le joueur né à St-Claude en Guadeloupe nous fait de part de sa réaction sur ce tournoi et nous parle de sa saison à Chalons-Reims.

 

gary

Gary

Gary, tout d’abord un mot sur cette saison à Chalons-Reims ?

« Une bonne saison positive individuellement parce que ça l’a été collectivement. Mes relations avec le coach et mes coéquipiers sont vraiment idéales. On  avait des bons résultats, donc ça aide. »

Quel ressenti as-tu lorsque tu reviens sur Poitiers comme pour l’Urban PB ?

« Ma belle-mère habite ici donc je reviens régulièrement dans le coin, mais c’est vrai que ça me fait plaisir, j’ai des souvenirs et Poitiers est aussi une belle ville. »

Qu’est-ce qui t’as convaincu de participer à l’Urban PB ?

« Guillaume Costentin m’a proposé et je n’ai pas hésité, c’était une évidence. Cela permet en plus de revoir le staff du PB86 dans lequel j’ai commencé, ça fait plaisir. Quand je repense à mes années au Poitiers Basket, c’est que du bonheur ! »

Comment as-tu trouvé cette journée ?

« J’avais déjà eu l’occasion de venir à Urban PB en tant que spectateur et j’ai trouvé que c’était plaisant. Cela permet de remettre le street ball en avant, et le fait d’y jouer, c’est encore mieux. »

Avais-tu déjà entendu parler de ce tournoi ?

« Oui oui, parce que je suis ce qui se passe sur Poitiers alors j’étais au courant. A mon sens, l’Urban PB est devenu l’un des plus grands tournois 3×3 en France. »

Reviendras-tu l’année prochaine alors ?

« Pourquoi pas, c’est intéressant ! »

Sur le plan personnel, dans quel club évolueras-tu la saison prochaine ?

« Toujours à Châlons-Reims, j’ai prolongé d’un an. J’avais une année optionnelle, donc je n’ai pas cherché autre chose. »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

28/06/15

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...