Nino Girard, basketteur au sein de l’équipe du CEP Poitiers (U15M) vient de se qualifier avec ses partenaires pour la finale d’Urban PB du 25 juin lors du tournoi de qualification du CEP justement au gymnase du dolmen. Pour 5by5, le jeune homme fait le bilan d’abord sur la saison et nous parle forcément de cette qualification pour la finale d’UrbanPB.
Nino, présentes-toi en quelques lignes ?
« Je m’appelle Nino Girard j’ai 13 ans je suis en 4ème au collège André Brouillet à Couhé, j’ai commencé le basket il y a 2 ans au club de Gençay avant d’intégrer le CEP. »
Parles-nous un peu de cette saison que tu viens de faire au CEP justement ?
« Je joue maintenant dans l’équipe minime du CEP effectivement. J’ai commencé ma saison avec l’équipe départementale puis rejoins le groupe inter-région en milieu de saison. Nous avons très bien terminer cette année en remportant le tournoi de la Rochelle 2016 face à Nantes en finale. »
Tu viens de participer au tournoi UrbanPB du CEP, que représente ce tournoi à tes yeux ?
» C’est un très beau tournoi car il rassemble les basketteurs de la région Poitou-Charentes et permet de se confronter à de nouveaux adversaires et de se faire de nouveaux amis. »
Avec Jules, Mathéo et Alexis, vous vous êtes donc qualifiés pour la finale du 25 juin, une fierté ?
« Oui car avec Jules, Mathéo et Alexis nous voulions nous qualifier et de plus pour ma part, c’était la première année que je faisais le tournoi donc c’est vrai que je suis très content d’en être arrivé là avec une qualification à la clé. »
Votre nom d’équipe « Team ok », pourquoi ?
« Le nom de notre équipe est « Team ok » (prononcé OOOOOKÉÉÉ) car c’était un peux notre slogan de ralliement à La Rochelle et depuis par superstition c’est resté et nous l’avons gardé. »
Qu’est-ce qui a été le plus compliqué dans ce tournoi en général ?
« La demi-finale contre le Stade Poitevin a été très serrée, avec prolongations. »
Que pouvons -nous vous souhaiter le 25 juin ?
« De bien figurer parmi les meilleures équipes de ce tournoi et de passer un bon moment. »
Nino fera également le camp de basket de Pau ainsi que celui du PB86 organisé cet été !
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 12/06/2016